On a reparlé de Tommy Gainey cette semaine, mais en meilleurs termes qu’il y a peu.
Souvenez-vous, Gainey c’était une des 124 personnes arrêtés début décembre en Floride pour prostitution et autres méfaits. Ce joueur pro de golf avait été relâché après avoir payé une caution.
Et ce mercredi, voilà qu’il refait la une des journaux américains mais pour des raisons sportives : il a gagné aux Bahamas la première épreuve du Korn Ferry Tour la deuxième division du circuit américain, où nos deux représentants, Paul Barjon et Cyril Bouniol, n’ont pas passé le cut.
Tommy Gainey, 44 ans, a aussitôt dédié sa victoire à sa femme et à ses garçons « qui sont tout pour moi. Je les aime à mourir », a-t-il déclaré. Sa performance s’inscrit dans une carrière avec des hauts et des bas extrêmes. En 200 participations, il a déjà gagné 5,6 millions de dollars, notamment grâce à une victoire PGA en 2012. Puis il a perdu sa carte en 2014 et n’a plus passé le cut lors des 40 tournois sur les 60 auxquels il a participé.
Avec ce titre, il se repositionne pour revenir peut-être sur le circuit l’an prochain. De l’enfer au paradis, il n’y a qu’un drive !