La publication ce matin au Journal Officiel du décret du 19 mars 2021 a rassuré la Fédération Française de Golf, les golf et les joueurs des départements où les restrictions de déplacement ont été renforcées.
En effet l’autorisation de la pratique d’un sport de plein air situé à moins de 10 kilomètres à vol d’oiseau de son domicile est autorisée sans limite de temps. Ainsi les parcours de ces zones ont pu ouvrir leurs portes aux pratiquants souhaitant s’aérer et s’oxygéner samedi.
«Il s’agit d’une avancée majeure, et d’une reconnaissance tout à fait marquante de notre discipline, de la part de l’Exécutif… Rappelons, que lors des 2 premiers confinements, nos clubs avaient eu à subir des fermetures administratives…» peut-on lire sur le site de la ffgolf depuis ce week-end.
Un sentiment de punition
Ça va donc jouer partout ou presque. En effet certains joueurs vont quand même être privés des joies de la petite blanche pendant 4 semaines. Il s’agit de ceux qui résident à plus de 10 kilomètres d’une structure et qui n’auront donc pas le loisir de se détendre clubs en mains. Sans alternative beaucoup vivent cette situation comme une punition.