
Steve Stricker et Padraig Harrington, les deux capitaines de la Ryder Cup 2020 qui se tiendra en septembre aux USA viennent de publier une lettre co-signée dont Golf Planète vous livre ses principaux passages :
« Tous les deux ans, l’Europe et les États-Unis se retrouvent. Unis par des valeurs sportives partagées et dans la volonté de défaire un formidable adversaire. Détermination, passion et esprit sont au rendez-vous… La victoire est toujours farouchement contestée mais il ne s’agit que de golf, et pas de vie et de mort. Combattre le coronavirus l’est.
Aujourd’hui, Europe et États-Unis sont unis comme jamais. Nous avons un adversaire commun tel que nous ne l’avons jamais rencontré… Défaire le coronavirus ne prendra pas trois jours. Et nécessitera l’effort de tous…
Comme capitaines de la Ryder Cup, nous avons la fierté de représenter tous les joueurs, les caddies, les équipes et les partenaires. Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes qui sont touchées par cette maladie…. Nous saluons aussi la détermination et la passion de tout le corps médical qui est en première ligne de ce combat… Aujourd’hui nous aurions dû être à Augusta pour le Masters. Mais le golf n’a aucune signification aujourd’hui. Au lieu de célébrer quelqu’un qui a une veste verte, nous voulons célébrer toutes ces personnes qui portent des masques médicaux et des combinaisons blanches… Vous êtes nos vrais héros.
Pour eux, nous vous demandons de rester confinés, en bonne santé à la maison. Restons unis ! ».