Dérobée le 19 janvier à Pedreña, dans le nord de l’Espagne, la statue en bronze rendant hommage à Severiano Ballesteros a été retrouvée par les autorités. Les voleurs l’ont découpé probablement dans le but de la fondre afin de récupérer le cuivre.
H.D.
Drôle de découverte dans un débarras de Santander ! La Guardia Civil a arrêté un homme de 22 ans, déjà condamné pour vol de cuivre, alors qu’il tentait de vendre à la découpe la statue volée dans un parc de la commune dont était originaire Severiano Ballesteros. Cette création immortalisant le succès du légendaire espagnol à The Open 1984 à St Andrews avait été dérobée le 19 janvier.
🟢 El delegado del Gobierno en Cantabria, @pedro_casares, ha comparecido hoy en el acuartelamiento de Campogiro junto a la Guardia Civil y el alcalde de Marina de Cudeyo, Pedro Pérez Ferradas, tras la recuperación de la estatua de Seve Ballesteros. pic.twitter.com/xcQ00QwJsK
— Delegación del Gobierno en Cantabria (@DelegGobCANT) January 30, 2026
Sculptée en taille réelle (1,83m) pour une masse de 100 kg, la statue a été retrouvée coupée en 2 au niveau de la taille et les bras brisées. Les enquêteurs soupçonnent l’homme d’avoir des complices et continuent l’enquête. Par ailleurs, le sculpteur à l’origine de l’œuvre sera en charge de sa restauration.
Photo : Guardia Civil / Ministère de l’intérieur espagnol





