Selon Iagto, l’économie du tourisme golfique se porte bien et a connu une nouvelle hausse pour la 7e année consécutive.
Si la hausse moyenne en 2018 se situe autour de 3,2%, il convient de noter un ralentissement dans les arrivées de touristes golfeurs, ralentissement lié principalement à un décalage entre la demande et l’offre dans les destinations les plus recherchées en période de pointe.
L’Amérique du Nord et l’Asie ont connu leurs meilleurs résultats l’an dernier alors que la croissance en Europe ne s’établissait qu’autour de 2,2%.
Les secteurs les plus dynamiques et les plus rentables concernent les tours-opérateurs qui pour la deuxième année à la suite, enregistrent une hausse de 8,6%.
Quant aux marchés les plus réactifs cet hiver en Europe, on trouve les pays scandinaves mais aussi l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la République tchèque et la Pologne.
À noter que d’après les premières réservations, l’année devrait être une bonne année également et que trois pays mettent la pression sur les pays leaders que sont l’Espagne et le Portugal : il s’agit de la Turquie, de la Tunisie qui réapparait et du Maroc qui confirme.