Quelques mois après l’annonce du nouveau tournoi de la dernière chance offrant l’ultime ticket pour The Open le lundi précédent le 154e Open britannique, les critères de qualification viennent tout juste d’être dévoilés pour offrir une place au Royal Birkdale du 16 au 19 juillet.
En plus des traditionnelles places qualificatives distribuées lors de prestigieuses épreuves de par le monde (jusqu’au Scottish Open s’achevant le 12 juillet 2026) et de la finale des qualifications régionales le 30 juin, The Open offre maintenant la possibilité de se qualifier avec un tournoi de la dernière chance. Douze joueurs prendront part à cette épreuve disputée sur dix-huit trous en quatre parties de trois, avec des départs de 8h30 à 9h03 le lundi 13 juillet, trois jours avant le début du 154e British Open au Royal Birkdale. Un seul ticket sera distribué et un playoff départagera les éventuels co-leaders.
Ce tournoi de la dernière chance permettra aux fans de voir encore plus de golf de haut niveau
Johnnie Cole-Hamilton
Une première liste de douze joueurs et des joueurs réserves sera communiquée le 1er juillet, dont feront notamment partie les deux golfeurs les mieux placés au classement mondial non déjà qualifiés. «Ce tournoi de la dernière chance permettra aux fans de voir encore plus de golf de haut niveau, se félicitait Johnnie Cole-Hamilton, Directeur de l’organisation des tournois du R&A. Ce sera un bon complément de The Open et les fans pourront acheter les billets pour le tournoi de la dernière chance sur le site officiel.»
12 golfers. One dream still alive.
— The Open (@TheOpen) December 2, 2025
The Last-Chance Qualifier will decide the final spot at Royal Birkdale.
Find out more and get tickets here: https://t.co/HgLWLzUBa8 pic.twitter.com/SkPgE8J1eM
La der des ders pour jouer un majeur en 2026
Pour l’instant, seulement deux Français sont déjà qualifiés avec Martin Couvra et Adrien Saddier, tous les deux membres du top 25 de la dernière Race to Dubai. Cette épreuve représentera peut-être une chance supplémentaire pour un joueur français de jouer un tournoi majeur… la dernière chance de jouer le dernier majeur de l’année !
Photo : David Cannon / Getty / AFP











