Noël

Les idées cadeaux 2025 de Golf Planète sont ici !

17 décembre 2025

Noël approche et il vous faut encore des idées cadeaux de dernières minutes pour faire plaisir aux golfeurs de votre entourage ? Retrouvez une sélection de produits classés par catégories de prix, du gadget hyper abordable aux objets les plus excentriques !


Faire plaisir à moins de 50 euros

Un porte télémètre aussi minimaliste qu’efficace

Les télémètres dernière génération proposent la plupart du temps un système d’aimant, notamment pour pouvoir se fixer sur une voiturette… d’où il tombe dix fois par partie ! La société française Glahm, dont on vous a déjà parlé après le dernier Salon du Golf de Paris, propose toujours ses porte télémètres en plastique recyclé. C’est moins chic, mais ça évite les chocs !

Tarif : 19 euros

 

Arthur, des chaussettes françaises

Les chaussettes de golf sont en général d’un profil plutôt sportif. De couleur blanche ou noire, voire grise pour les plus audacieuses. La marque française Arthur propose des chaussettes avec des motifs de golf qui peuvent se porter à la ville avec élégance, ou sur un parcours, surtout si on arbore un bermuda !

Tarif : 18 euros

 

Dehors le putter !

Après le porte télémètre… le porte putter ! Ceux qui ont peur que leur putter ne s’entrechoque avec leurs autres clubs (ou qu’il contamine leur grand jeu en cas de mauvaise journée au putting) peuvent être rassurés ! Avec ce clip, vous pourrez mettre votre putter en quarantaine en dehors du sac. Oust ! Si vous drivez mal, vous pouvez tout aussi bien coincer votre driver en dehors du sac. En cas de très, très mauvaise journée de golf, vous pouvez investir dans plusieurs clips et faire pendre en dehors du sac tous les vilains clubs. Et à ce tarif-là, vous avez en bonus un marque-balle !

Tarif : 3,9 euros

Des lunettes pour retrouver ses balles

Qui n’a pas rêvé d’avoir des balles spéciales que l’on peut retrouver dans n’importe quelle circonstances ? La puce GPS dans chaque balle n’est pas pour demain. Une solution resterait une paire de lunettes bleues pour distinguer plus nettement le blanc de la balle (évitez de jouer avec des balles bleues si vous optez pour ces lorgnons…). Personne n’a osé les arborer sur un parcours au sein de la rédaction. Il est possible que ça ait un intérêt dans des conditions de très forte luminosité (elles sont bien entendu également anti-UV). Mais il vaut peut-être mieux investir dans des leçons pour toucher plus souvent les fairways…

Tarif : 19 euros

 

Un peu de lecture 

Les livres restent une valeur sûre des cadeaux de Noël. Talent Éditions propose de nombreux ouvrages sur le golf, dont deux sorties en 2025. Un livre sur le lien entre le golf et le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump : Tricheur en Chef, ce que le golf dit de Trump et un autre sur Phil Mickelson : La face cachée de l’ex-numéro 2 mondial. Deux personnalités ronflantes autour de passions communes : le golf et le jeu !

Tarif : 22,90 euros (15,99 euros en version numérique)

PhilUneBIS Talent Editions

 

Un gros cadeau entre 50 et 150 euros

Le couvre putter de Noël

Callaway propose plusieurs couvres putters sur le thème de Noël. À chaque fois, vous pouvez adapter le produit en fonction du putter (lame ou maillet). Si vous ne savez pas quel type de putter est utilisé par votre ami(e), n’hésitez pas à lui demander s’il putte comme Tiger Woods (qui ne jure que par la lame) ou Scottie Scheffler (passé au maillet en 2024). Ça vous permettra en plus de briller en société. Autre écueil éventuel… attention de ne pas coincer la barbe du Père Noël !

Tarif : 80 euros (40 euros pendant les fêtes)

La balle numéro 1 personnalisable

Objet éminemment chéri par les joueurs professionnels et totalement négligé par la plupart des joueurs amateurs, la balle de golf est maintenant personnalisable à l’envie et le numéro un mondial Titleist ne pouvait pas passer à côté de la customisation. La personnalisation est offerte pendant les fêtes. Si vous avez passé la date limite, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce choix de balles de Noël inspiré des « pulls moches » ou « pulls de Noël » au choix.

Tarif : 65 euros la douzaine

 

Jusqu’à huit mètres de putt !

Les tapis de putting Wellputt restent la référence ! De 8 pieds (2,4 mètres) jusqu’à 8 mètres, vous pouvez améliorer votre contact de balle et la roule de cette maudite sphère alvéolée qui n’en fait souvent qu’à sa tête. On peut aussi se défier en famille, entre amis ou entre collègues. Le petit conseil de la rédaction ? Investissez dans un trou factice que vous positionnerez au-dessus du trou dessiné. Le wellhole ou le kit de putting d’Inesis sont idéaux.

Tarif : de 59 à 475 euros

Un relève-pitch « bijou »

De plus en plus présent dans le monde du golf, le joailler parisien Decayeux a lancé des relèves pitchs en or que l’on peut graver. Si vous trouvez l’or trop clinquant, vous pouvez opter pour les versions en platine avec le Palladium (gris-blanc) ou le Ruthénium (couleur argentée).

Tarif : 110 euros

Des excentricités à plus de 150 euros

Un putter de star de cinéma

Leader mondial des ventes de putters, la marque Odyssey a tenu à célébrer le deuxième opus du film Happy Gilmore sorti en 2025, trente ans après le premier Happy Gilmore porté à l’écran par Adam Sandler. Le putter Happy Gilmore 2 rappelle les liens entre le golf et le hockey sur glace très présent dans le film. Un objet collector !

Tarif : 499 dollars, approximativement 425 euros

Pour les fadas du putting

Les tapis de putting ont depuis longtemps conquis les amoureux de la mise en roule de la balle de golf. Mais pour les joueurs plus originaux (voire carrément fada), il est possible de se faire installer un trou de mini golf chez soi. Moins technique, mais plus ludique. Le prix proposé par le spécialiste lituanien Golfgurion est par contre moins abordable. Réservé donc aux fadas de la petite balle blanche.

Tarif : 2 990 dollars, environ 2 500 euros

LE sac de golf 

Louis Vuitton ne pouvait pas passer à côté du marché du golf ! Le maroquinier français propose de nombreux articles de golf, dont des sacs de golf d’une qualité exceptionnelle. Optez pour le classique teint marron flanqué du monogramme traditionnel, ou pour un élégant damier vert. Le tarif est autour de 20 000 euros (oui, il y a bien quatre zéros). Mais à ce prix-là, vous avez trois balles et quatre tees offerts !

Tarif : 20 000 euros

Un sac de voyage ultime

Les sacs de voyage de sac de golf sont indispensables aux golf-trotters, que l’on se déplace en bus, en train ou en avion. La marque de luxe Vessel, très implantée dans le tennis et le golf, propose certainement le sac de voyage qui allie le plus la sécurité pour les clubs et l’élégance, tout en offrant un côté extrêmement pratique avec ses poignées et ses roulettes de grandes qualités. 

Tarif : 449 dollars, approximativement 380 euros

Le driver le plus dingue !

Les Japonais proposent depuis des années des clubs de golf haut de gamme inégalés avec la marque XXIO, qui vient de sortir le XXIO 14, ou encore les clubs Majesty, carrément hallucinants ! Du marbre, de l’or et des diamants… pour une tête en titane qui rappelle que ce driver Majesty Celestial sert aussi à jouer au golf. Le prix donne plutôt envie de le laisser au garage… voire de se contenter de l’admirer sur internet.

Tarif : 9 990 dollars, environ 8 500 euros

Advertisement
Mots-clés :
Cadeaux Noël
Dans la même catégorie
17 Déc. 2025 | Actualité Touristique

Royal Dornoch inaugure son nouveau club house ultra moderne à 16 millions d’euros

Un nouveau club-house du vénérable Royal Dornoch en Ecosse a ouvert ses portes après plusieurs années de travaux. Le luxueux club-house de trois étages, dont […]

scottie-scheffler-tgl
17 Déc. 2025 | TGL Saison 2

Scottie Scheffler nouvelle recrue de la TGL ?

Alors que des rumeurs circulent sur l’introduction d’une équipe basée au Texas, le numéro 1 mondial Scottie Scheffler s’est rendu au SoFi Center pour tester […]

17 Déc. 2025 | PGA Tour

Justin Thomas casse sa tirelire pour son ancienne université d’Alabama

Ancien membre de l’équipe universitaire de d’Alabama, Justin Thomas a souhaité faire un don pour au Crimson Reserve, le complexe de golf ultramoderne au service […]

oscar-couilleau
17 Déc. 2025 | Haut Niveau Amateur

Oscar Couilleau (et Lev Grinberg) tout proche d’une place dans un tournoi du PGA Tour

Deuxième à la veille du dernier tour le Français Oscar Couilleau avait bon espoir d’aller disputer un deuxième tournoi du PGA Tour en 2026, malheureusement […]

16 Déc. 2025 | Circuit mondial

Quel joueur a gagné le plus d’argent en 2025 ? (spoilers, ce n’est pas Scottie Scheffler et il n’a pas gagné le moindre tournoi)

Le magazine Forbes a publié un classement des joueurs et des joueuses de golf qui ont amassé le plus d’argent grâce à leur sport en […]

16 Déc. 2025 | Tourisme

Highlands : d’Edimbourg à Dornoch, sur la route des mythiques links d’Écosse

Les Highlands écossais — terres de brume, de lochs et de légendes — offrent certains des plus beaux parcours de golf au monde. Entre falaises, […]

Trump National Doral Miami
16 Déc. 2025 | PGA Tour

Cadillac Championship : un nouveau Signature Event à Doral

Le PGA Tour lance en 2026 le Cadillac Championship, unique nouveau rendez-vous de la saison régulière, en renouant avec Cadillac et le Trump National Doral […]

Ryan McCormick Mogie Adamchik/Getty Images/AFP
16 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School

Vidéo : quand la pression de la Q-School fait disjoncter les pros

Entre la pénalité fatale à Ben Kohles et le putter envoyé au fond du lac par Ryan McCormick (photo), la finale de la Q-School 2025 […]

16 Déc. 2025 | LET

Le Ladies European Tour dévoile un calendrier et une dotation en expansion

Avec 30 tournois dans 21 pays sur cinq continents, une dotation record, un premier passage par l’île Maurice, le retour du Women’s Australian Open et […]

golf-pga-tour-joueur-année-2024-scottie-Scheffler-jack-nicklaus-award ©PGA Tour
15 Déc. 2025 | PGA Tour

Scottie Scheffler, golfeur de l’année pour la quatrième année consécutive

Le PGA Tour a désigné ses trophées honorifiques. Parmi eux, le prix le plus prestigieux – le Jack Nicklaus Award – de joueur de l’année […]

15 Déc. 2025 | Business

Trump veut récupérer des golfs municipaux, la colère gronde chez les golfeurs de Washington (et pas que)

Les terrains de golf municipaux de Washington D.C. se retrouvent aujourd’hui au cœur d’un bras de fer politique inattendu, révélateur d’une conception pour le moins […]

15 Déc. 2025 | Santé

Shane Lowry obsédé par son physique

Dans une interview empreinte de sincérité au Irish Times, Shane Lowry s’est ouvert sur une dimension rarement évoquée dans le monde du golf professionnel : […]

15 Déc. 2025 | Disparition

Philippe Mendiburu s’est éteint à 75 ans

Ancien joueur professionnel, enseignant reconnu et père de la joueuse Sandrine Mendiburu, Philippe Mendiburu est décédé ce samedi à l’âge de 75 ans. Le golf […]

DP World Tour - Getty Images
15 Déc. 2025 | Guerre des Circuits

Laurie Canter : « Je ne veux pas d’une vie comme ça »

Premier ex-joueur du LIV Golf à décrocher une carte PGA Tour, Laurie Canter a choisi de la refuser pour revenir chez les Majesticks en 2026, […]

Balles de golf Photo de Cristina Anne Costello sur Unsplash
15 Déc. 2025 | Matériel

Comment choisir l’élément le plus important de votre matériel ?

Choisir la balle la mieux adaptée à son jeu n’est pas chose aisée compte tenu de la multitude de modèles qui existent, et d’éléments qui […]

15 Déc. 2025 | Tournois pros

Dix Français à l’Île Maurice au programme de la semaine

Cette semaine est la dernière de l’année pour les golfeurs professionnels. Juste avant de couper la dinde, les membres du DP World Tour profitent d’une […]

14 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 4

Svensson parmi les heureux gagnants du PGA Tour, les Français restent à quai

Comme on pouvait le craindre compte tenu de leur retard, aucun des trois Français en lice aux finales de la Q-School n’est parvenu à accrocher […]

GTIWin Johnnie Izquierdo / Getty / AFP
14 Déc. 2025 | Grant Thornton Invitational

Coughlin et Novak s’imposent en double

La paire américaine composée d’Andrew Novak et de Lauren Coughlin remporte le Grant Thornton Invitational avec trois coups d’avance sur un trio de doubles mixtes […]

14 Déc. 2025 | Technique

Faut-il connaître les lois mécaniques ?

Vous saviez que comprendre les lois mécaniques nous permet de mieux comprendre la trajectoire de la balle et ainsi mieux nous corriger ? Voici en […]

14 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

Jayden Schaper prend son envol, Martin Couvra redémarre fort

Au terme d’un dimanche de golf de qualité achevé au petit matin, c’est le Sud-Africain Jayden Schaper, à la maison, qui s’adjuge son tout premier […]

13 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 3

Les Français s’éloignent du PGA Tour malgré la belle carte de Debove

En dépit d’un joli troisième tour de Quentin Debove (photo), les trois Français en lice dans la Final Stage Q-School ne devraient pas accrocher l’une […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le Suédois Bjorn Hellgren coiffe l’Australien Jack Thompson au 18. Julien Sale au-delà du top 40

Associés en dernière partie du 4e tour du Saudi Open PIF, Bjorn Hellgren (photo) et Jack Thompson ont livré une lutte âpre finalement remportée par […]

13 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 3

La pluie perturbe le jeu, le tournoi réduit à 54 trous

Les intempéries ont été le principal sujet de discussion aujourd’hui sur l’élite européenne. Très peu de golf et de longues heures d’interruptions avant finalement de […]

13 Déc. 2025 | Asian Tour

Le superbe trou en un du Marocain Adam Bresnu au Saudi Open PIF

Découvert en début d’année à Dubaï lorsqu’il avait franchi le cut du Hero Dubaï Desert Classic, l’amateur Adam Bresnu, étudiant à Texas Tech, a encore […]

Exclusif 13 Déc. 2025 | LPGA

Nastasia Nadaud : « Là, pour l’instant, j’ai vraiment envie de couper »

Partie à Mobile (Alabama) confiante dans son jeu juste après sa victoire à l’Open d’Espagne, Nastasia Nadaud est revenue avec sa carte en poche pour […]

jeremy gandon ©pga tour
12 Déc. 2025 | Final Stage PGA TOUR Q-School, Tour 2

Gandon perd du terrain, Debove s’accroche, Amat s’éloigne du PGA Tour

Pour les trois Français en lice, il va falloir frapper un grand coup ce week-end pour aller chercher l’une des cinq places pour le PGA […]

12 Déc. 2025 | Alfred Dunhill Championship, Tour 2

Un Chacarra étincelant poursuit en tête, Rozner prend le relai chez les bleus

Le niveau est monté encore d’un cran en Afrique du Sud pour le deuxième tour de l’Alfred Dunhill Championship. La course vers les sommets met […]

12 Déc. 2025 | Asian Tour

Trois Français qualifiés pour la finale des cartes de l’Asian Tour

Nicolas Calvet à Bangkok, et David Guyot et Alexis Leray (photo) à Kanchanaburi se sont qualifiés pour la dernière étape des cartes de l’Asian Tour. […]