Noël approche et il vous faut encore des idées cadeaux de dernières minutes pour faire plaisir aux golfeurs de votre entourage ? Retrouvez une sélection de produits classés par catégories de prix, du gadget hyper abordable aux objets les plus excentriques !
Faire plaisir à moins de 50 euros
Un porte télémètre aussi minimaliste qu’efficace
Les télémètres dernière génération proposent la plupart du temps un système d’aimant, notamment pour pouvoir se fixer sur une voiturette… d’où il tombe dix fois par partie ! La société française Glahm, dont on vous a déjà parlé après le dernier Salon du Golf de Paris, propose toujours ses porte télémètres en plastique recyclé. C’est moins chic, mais ça évite les chocs !
Tarif : 19 euros
Arthur, des chaussettes françaises
Les chaussettes de golf sont en général d’un profil plutôt sportif. De couleur blanche ou noire, voire grise pour les plus audacieuses. La marque française Arthur propose des chaussettes avec des motifs de golf qui peuvent se porter à la ville avec élégance, ou sur un parcours, surtout si on arbore un bermuda !
Tarif : 18 euros
Dehors le putter !
Après le porte télémètre… le porte putter ! Ceux qui ont peur que leur putter ne s’entrechoque avec leurs autres clubs (ou qu’il contamine leur grand jeu en cas de mauvaise journée au putting) peuvent être rassurés ! Avec ce clip, vous pourrez mettre votre putter en quarantaine en dehors du sac. Oust ! Si vous drivez mal, vous pouvez tout aussi bien coincer votre driver en dehors du sac. En cas de très, très mauvaise journée de golf, vous pouvez investir dans plusieurs clips et faire pendre en dehors du sac tous les vilains clubs. Et à ce tarif-là, vous avez en bonus un marque-balle !
Tarif : 3,9 euros
Des lunettes pour retrouver ses balles
Qui n’a pas rêvé d’avoir des balles spéciales que l’on peut retrouver dans n’importe quelle circonstances ? La puce GPS dans chaque balle n’est pas pour demain. Une solution resterait une paire de lunettes bleues pour distinguer plus nettement le blanc de la balle (évitez de jouer avec des balles bleues si vous optez pour ces lorgnons…). Personne n’a osé les arborer sur un parcours au sein de la rédaction. Il est possible que ça ait un intérêt dans des conditions de très forte luminosité (elles sont bien entendu également anti-UV). Mais il vaut peut-être mieux investir dans des leçons pour toucher plus souvent les fairways…
Tarif : 19 euros
Un peu de lecture
Les livres restent une valeur sûre des cadeaux de Noël. Talent Éditions propose de nombreux ouvrages sur le golf, dont deux sorties en 2025. Un livre sur le lien entre le golf et le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump : Tricheur en Chef, ce que le golf dit de Trump et un autre sur Phil Mickelson : La face cachée de l’ex-numéro 2 mondial. Deux personnalités ronflantes autour de passions communes : le golf et le jeu !
Tarif : 22,90 euros (15,99 euros en version numérique)
Un gros cadeau entre 50 et 150 euros
Le couvre putter de Noël
Callaway propose plusieurs couvres putters sur le thème de Noël. À chaque fois, vous pouvez adapter le produit en fonction du putter (lame ou maillet). Si vous ne savez pas quel type de putter est utilisé par votre ami(e), n’hésitez pas à lui demander s’il putte comme Tiger Woods (qui ne jure que par la lame) ou Scottie Scheffler (passé au maillet en 2024). Ça vous permettra en plus de briller en société. Autre écueil éventuel… attention de ne pas coincer la barbe du Père Noël !
Tarif : 80 euros (40 euros pendant les fêtes)
La balle numéro 1 personnalisable
Objet éminemment chéri par les joueurs professionnels et totalement négligé par la plupart des joueurs amateurs, la balle de golf est maintenant personnalisable à l’envie et le numéro un mondial Titleist ne pouvait pas passer à côté de la customisation. La personnalisation est offerte pendant les fêtes. Si vous avez passé la date limite, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce choix de balles de Noël inspiré des « pulls moches » ou « pulls de Noël » au choix.
Tarif : 65 euros la douzaine
Jusqu’à huit mètres de putt !
Les tapis de putting Wellputt restent la référence ! De 8 pieds (2,4 mètres) jusqu’à 8 mètres, vous pouvez améliorer votre contact de balle et la roule de cette maudite sphère alvéolée qui n’en fait souvent qu’à sa tête. On peut aussi se défier en famille, entre amis ou entre collègues. Le petit conseil de la rédaction ? Investissez dans un trou factice que vous positionnerez au-dessus du trou dessiné. Le wellhole ou le kit de putting d’Inesis sont idéaux.
Tarif : de 59 à 475 euros
Un relève-pitch « bijou »
De plus en plus présent dans le monde du golf, le joailler parisien Decayeux a lancé des relèves pitchs en or que l’on peut graver. Si vous trouvez l’or trop clinquant, vous pouvez opter pour les versions en platine avec le Palladium (gris-blanc) ou le Ruthénium (couleur argentée).
Tarif : 110 euros
Des excentricités à plus de 150 euros
Un putter de star de cinéma
Leader mondial des ventes de putters, la marque Odyssey a tenu à célébrer le deuxième opus du film Happy Gilmore sorti en 2025, trente ans après le premier Happy Gilmore porté à l’écran par Adam Sandler. Le putter Happy Gilmore 2 rappelle les liens entre le golf et le hockey sur glace très présent dans le film. Un objet collector !
Tarif : 499 dollars, approximativement 425 euros
Pour les fadas du putting
Les tapis de putting ont depuis longtemps conquis les amoureux de la mise en roule de la balle de golf. Mais pour les joueurs plus originaux (voire carrément fada), il est possible de se faire installer un trou de mini golf chez soi. Moins technique, mais plus ludique. Le prix proposé par le spécialiste lituanien Golfgurion est par contre moins abordable. Réservé donc aux fadas de la petite balle blanche.
Tarif : 2 990 dollars, environ 2 500 euros
LE sac de golf
Louis Vuitton ne pouvait pas passer à côté du marché du golf ! Le maroquinier français propose de nombreux articles de golf, dont des sacs de golf d’une qualité exceptionnelle. Optez pour le classique teint marron flanqué du monogramme traditionnel, ou pour un élégant damier vert. Le tarif est autour de 20 000 euros (oui, il y a bien quatre zéros). Mais à ce prix-là, vous avez trois balles et quatre tees offerts !
Tarif : 20 000 euros
Un sac de voyage ultime
Les sacs de voyage de sac de golf sont indispensables aux golf-trotters, que l’on se déplace en bus, en train ou en avion. La marque de luxe Vessel, très implantée dans le tennis et le golf, propose certainement le sac de voyage qui allie le plus la sécurité pour les clubs et l’élégance, tout en offrant un côté extrêmement pratique avec ses poignées et ses roulettes de grandes qualités.
Tarif : 449 dollars, approximativement 380 euros
Le driver le plus dingue !
Les Japonais proposent depuis des années des clubs de golf haut de gamme inégalés avec la marque XXIO, qui vient de sortir le XXIO 14, ou encore les clubs Majesty, carrément hallucinants ! Du marbre, de l’or et des diamants… pour une tête en titane qui rappelle que ce driver Majesty Celestial sert aussi à jouer au golf. Le prix donne plutôt envie de le laisser au garage… voire de se contenter de l’admirer sur internet.
Tarif : 9 990 dollars, environ 8 500 euros

























