
Le fléau du jeu lent ne touche pas que le golf pro et aux Etats-Unis les “marshall”, censés réguler la vitesse des parties pour accélérer le jeu et le plaisir du golf, sont parfois victimes de joueurs violents !
Etrange coïncidence alors que nos confrères du Podcast Le Practice sur RMC débattaient lundi dernier de la façon de lutter contre le jeu lent sur les parcours français en imaginant que le recours à plus de commissaires censés faire gentiment la “police” pouvait être la solution, un fait divers assez sordide rappelle à quel point les situations peuvent être tendues !
Martin Coulomb dans l’émission d’RMC expliquait il y a quelques jours que l’intervention “bienveillante” de commissaires serait certainement une façon d’enrayer le jeu lent chez les amateurs. Le journaliste prenait notamment l’exemple des Etats-Unis où il est fréquent de voir “patrouiller” des “marshall” chargés de demander aux retardataires d’accélérer.
« La grande majorité du temps, c’est hyper bienveillant et toi si tu t’en rends compte tu fais “mince” ah oui ! »
Agression physique
Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple comme le prouve ce qui s’est produit ce vendredi sur le parcours de The Cove au Rotonda Golf Center en Floride.
En effet, la situation a vite dégénéré et cela a très mal tourné pour un commissaire de parcours âgé de 79 ans qui tentait d’expliquer à un jeune homme de 24 ans qu’il fallait qu’il joue plus vite. Celui-ci n’a pas supporté et s’en est pris physiquement à ce retraité.
Passablement énervé, il est descendu de sa voiturette et n’a pas hésité à frapper le septuagénaire. Une agression qui a choqué les habitués du club et qui a nécessité l’intervention de plusieurs d’entre eux. Arrêté par la police locale, l’agresseur a terminé derrière les barreaux !