Déjà lauréate de l’ordre du mérite après l’Andalucia Costa del Sol Open de España (photo), la Singapourienne Shannon Tan ajoute le titre de joueuse de l’année du Ladies European Tour à son incroyable saison !
Shannon Tan est devenue dimanche la première Singapourienne a remporté l’ordre du mérite du Ladies European Tour, après la finale gagnée par Nastassia Nadaud. Au coude à coude avec l’Anglaise Mimi Rhodes, qui se consolera avec le titre de débutante de l’année, Tan a finalement conservé la première place de l’ordre du mérite avec une 16e place à l’Andalucia Csta del Sol Open de España.
LET members share why they voted Shannon Tan as Players’ Player of the Year 💭 pic.twitter.com/SfF0vkyrhB
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 2, 2025
Une dernière récompense avant le LPGA Tour ?
Vainqueure de deux épreuves cette année, Shannon Tan a été récompensée par ses paires. «Ça signifie beaucoup pour moi d’être élue joueuse de l’année par les autres joueuses du LET», avouait la jeune femme de 21 ans. Un sacre salué par la directrice du circuit féminin européen, Marta Figueras-Dotti : «Félicitation à Shannon ! Sa régularité depuis deux ans a été fantastique. Elle est un exemple pour ce qu’elle apporte sur et en dehors des parcours.» Pas sûr qu’on retrouve la pépite singapourienne sur le circuit européen la saison prochaine puisqu’elle sera alignée cette semaine à la finale des cartes du LPGA Tour (contrairement à la joueuse la plus prometteuse de la saison et lauréate du Lacoste Ladies Open de France, Anna Huang), aux côtés des quatre Françaises Adela Cernousek, Perrine Delacour, Nastasia Nadaud et Agathe Laisné.
LET Rising Star, Anna Huang 🌟 pic.twitter.com/c5J8NGSrY8
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 2, 2025
Photo : Tristan Jones / LET










