La Fédération italienne de golf a publié un communiqué dans lequel elle annonce le décès d’Emanuele Galeppini, 17 ans, jeune espoir transalpin. Basé à Dubaï, il fait partie des nombreuses victimes prises au piège de l’incendie du bar Le Constellation survenu dans la nuit du 1er janvier à Crans-Montana. La station suisse du Valais accueille chaque année l’Omega European Masters.
Parmi les nombreuses victimes de l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana (Suisse) se trouve Emanuele Galeppini. C’est la Fédération italienne de golf qui a confirmé par le biais d’un communiqué le décès de ce jeune espoir seulement âgé de 17 ans.
Originaire de Gênes, il s’était installé il y a quelques années à Dubaï avec sa famille. Il s’y était taillé une belle réputation, participant régulièrement à des compétitions amateures au Moyen-Orient et en Europe. Il s’était d’ailleurs imposé à l’Omega Dubaï Creek Amateur Open en avril dernier.
La Federazione Italiana Golf piange la scomparsa di Emanuele Galeppini, giovane atleta che portava con sé passione e valori autentici. In questo momento di grande dolore, il nostro pensiero va alla sua famiglia e a tutti coloro che gli hanno voluto bene.
— Fed.Italiana Golf (@FederGolf) January 1, 2026
Emanuele, rimarrai per… pic.twitter.com/zFPW2Amcoi
Il se trouvait en Suisse avec des amis lorsque l’incendie s’est déclaré aux premières heures du 1er janvier dans ce bar très fréquenté de la station du Valais. Crans-Montana occupe une place importante dans le monde du golf puisqu’elle accueille tous les ans l’Omega European Masters, l’un des rendez-vous les plus prisés du calendrier du DP World Tour.
Au moins une quarantaine de personnes ont péri dans les flammes de cet incendie alors que 115 autres ont été blessées, dont la plupart grièvement, selon un bilan encore très provisoire.
Photo : MAXIME SCHMID / AFP









