Sur le site internet du Butterfield Trail Golf Club, la formule est lapidaire mais claire : le célèbre golf municipal proche de l’aéroport de El Paso au Texas fermera ses portes le 31 mai prochain. C’est ce qu’annonce son propriétaire qui n’est autre que l’aéroport lui-même.
Les raisons évoquées ? Réduction des dépenses pour se concentrer sur les activités aéroportuaires afin d’économiser un million de dollars par an. La responsable de l’aéroport, Monica Lombraña, évoque les conséquences de « la crise sanitaire qui oblige à couper dans les budgets ».
Ce parcours Tom Fazio n’a pas eu de chance malgré sa grande qualité qui lui a valu plein de récompenses dont celle du meilleur parcours public du Texas. Il avait ouvert juste avant la crise financière de 2008 et fermera donc pendant la crise du Covid19.
Sa création avait été décidée par les autorités territoriales qui souhaitaient développer une zone commerciale entre l’aéroport et le golf. Mais les dieux de la finance et de la santé en ont décidé autrement…
Dernière image d’un beau parcours victime d’un virus aux conséquences sanitaires et économiques inattendues.