
La 32ème édition a rassemblé 400 joueurs venus s’affronter sur quatre magnifiques parcours entretenus à la perfection, véritable signature et fierté de ce Pro Am légendaire. L’attente des golfs pour accueillir les participants dans les meilleures conditions témoigne de leur engagement et de leur fierté à faire partie de cet rendez-vous unique.
Les performances ont été à la hauteur de l’événement, avec deux records battus cette année.
Christopher Mivis, ancien joueur du DP World Tour, a établi un nouveau record du parcours d’un des fleurons du groupe Resonance Golf Collection au Touquet Mer avec un score exceptionnel de 64. Il a également battu le record du plus bas score Pro du Pro Am depuis 1994 avec 27 (-15), surpassant ainsi le précédent record détenu par Benjamin Nicolay avec 272.
Des équipes au top
Du côté des équipes, l’équipe de Jérôme Forestier, composée des amateurs Jean Huart, Thibaud Fourest et Adrien Bureau, remporte le classement brut avec un total de 542 (-28).
Jérôme Forestier et ses amateurs vainqueurs en brut ©Golf First
En net, c’est l’équipe belge de Guillaume Watremez, accompagnée des amateurs Benoit Pierlot, Philippe Van Durme et Michel Goffin, qui s’impose avec un score remarquable de 522 (-48), inscrivant son nom sur le trophée.
Les vainqueurs en net ©Golf First
De l’avis général, cette édition a été très réussie : ambiance chaleureuse, conditions météorologiques idéales et parcours exceptionnels. Grâce aux fidèles partenaires majeurs — Golf Plus Le Touquet, SRIXON et l’Île de la Réunion — qui ont pu offrir de très beaux lots lors des remises de prix quotidiennes.
L’élégance avec les équipes de Philippe Lima et Baptiste Courtachon ©Golf First
Cap sur l’Océan Indien
L’Île de la Réunion a notamment offert un séjour pour participer à leur Pro Am de fin novembre, lors du Championnat de France Professionnel des Doubles, confirmant ainsi cette destination comme un lieu golfique de premier plan.
Parmi les autres lots prestigieux, un magnifique séjour au Belle Mare Plage à l’Île Maurice, un Resort très haut de gamme avec 2 parcours de 18 trous, a été remporté par Olivier DUSSAILLANT, tandis que José Robles a remporté un très beau chariot électrique Trolem.
Rendez-vous est pris pour la 33ème édition qui se jouera du 14 au 17 avril 2026, avec en nouveauté le retour du parcours des Pins à Hardelot.