
La 4e génération de la gamme Titleist T-Series se distingue par des innovations majeures, notamment sur les fers T250 (photo), T250 Launch Spec et les utilities T250•U, qui offrent plus de contrôle, de tolérance et de sensations, avec des modèles adaptés à chaque niveau de jeu.
En 2025, Titleist renouvelle sa gamme T-Series avec des évolutions notables sur l’ensemble des modèles T100, T150 et T350, mais aussi avec l’introduction des nouveaux T250, des fers distance réinventés et disponibles dans une version à lancement élevé, ainsi que d’un utility associé.
La marque américaine a mis l’accent sur les « 3 D » - distance, dispersion et angle de descente – pour répondre aux exigences des joueurs de tous niveaux. « Avec la nouvelle gamme T-Series, nous avons non seulement des produits plus performants, mais aussi un fer adapté à chaque golfeur passionné », explique Josh Talge, vice-président en charge du marketing chez Titleist.
T250 et T250 Launch Spec : précision et polyvalence
Le fer T250 s’adresse aux joueurs recherchant un équilibre parfait entre puissance et tolérance, obtenu grâce à une construction creuse, une face forgée L-Face et la technologie Max Impact 2.0 qui garantit une vitesse de balle élevée sur toute la surface de frappe.
Le centre de gravité abaissé et la répartition du tungstène optimisent le lancement et la stabilité, offrant ainsi une trajectoire constante et un contrôle précis.
La gamme accueille également les T250 Launch Spec, un modèle à lancement élevé qui vient élargir l’offre T250 en répondant aux besoins d’un nouveau profil de joueur. « Nous avons identifié une opportunité dans notre gamme pour répondre aux besoins de golfeurs à vitesse de swing modérée, qui ont besoin d’aide pour générer de la hauteur et atteindre les 3 D », précise Marni Ines, directrice du développement des fers chez Titleist.
Un tout nouvel utility
Décliné en fers 2, 3 et 4, le T250•U reprend le profil compact du T250 tout en intégrant une construction « hollow-body » et un offset minimal pour séduire les joueurs confirmés à la recherche d’un club de transition performant.
Alors que le T250•U vise les joueurs exigeants appréciant les profils fins et le contrôle, le U•505 propose une tête plus large pour maximiser la tolérance et la hauteur de balle, s’adressant ainsi aux golfeurs en quête de facilité et de distance.
« Notre objectif est de proposer une gamme d’utility qui facilite le lancement, assure une trajectoire longue et régulière, tout en offrant stabilité et tolérance. C’est exactement l’objectif de conception des T250•U et U•505 », ajoute Marni Ines.
Des clubs pour chaque exigence
L’ensemble de la gamme bénéficie d’une esthétique modernisée et d’un large choix de shafts premium, pour une personnalisation optimale. Elle a été repensée pour tous les profils de golfeurs.
La 4e génération des fers T-Series est disponible dès aujourd’hui pour les fittings et en précommande, et sera en boutique dans le monde entier à partir du 21 août au prix de 260 € l’unité, 330 € pour les utility.