Félix Mory et Clément Sordet (photo) sont sixièmes à l’issue du 3e tour du MyGolfLife Open hosted by Pecanwood Estate, dont le Sud-Africain Daniel Van Tonder occupe toujours la tête.
Félix Mory et Clément Sordet ont profité du « Moving Day » pour remonter de onze places grâce à des scores de 66 (-6) signés dans la même partie. Membre du DP World Tour, ce dernier semblait promis à un sort encore meilleur (au point d’être mis à l’honneur sur X) mais il a concédé des bogeys sur deux des quatre derniers trous.
Monster birdie putt drops for Sordet 🤝
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 1, 2025
The Frenchman is making a big move on day three.#MyGolfLifeOpen | @ClementSordet pic.twitter.com/J3DN6T3t54
Daniel Van Tonder parti pour un doublé
Avant le dernier tour, les deux Français accusent un retard de sept coups sur Daniel Van Tonder, qui semble intouchable. Le Sud-Africain a résisté à la charge de l’Australien Danny List, qui a un temps occupé la tête grâce à une carte de 62 (-10) sur le parcours du Pecanwood Golf & Country Club à Hartbeespoort, en Afrique du Sud. Mais le vainqueur du tournoi d’ouverture de la saison 2025 du HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) dimanche dernier a mis les bouchées doubles, enregistrant six birdies sur les sept premiers trous du retour.
Nathan Legendre et Robin Sciot-Siegrist ont quant à eux reculé après avoir signé un 70, tout comme Oihan Guillamoundeguy, auteur d’un 69.
Quatrième du SDC Open dimanche dernier, Sébastien Gros, a raté le cut, au même titre que Maxence Giboudot et Bastien Amat. Ce dernier n’avait pas réussi à mettre à profit les qualques trous qu’il lui restait à jouer avant le troisième tour pour passer le cap fatidique.
Le leaderboard

Le leaderboard des autres Français
Photo : Rob Carr / Getty Images via AFP