Exclusif

L’album photos du Masters 2020

16 novembre 2020
(Photo by Jamie Squire/Getty Images)

En cette année de crise sanitaire, l’édition 2020 du Masters restera marquée par les couleurs d’automne d’Augusta, l’absence de spectateurs, un parcours différent, la marche en avant du numéro 1 mondial, Dustin Johnson, qui a reçu sa veste verte d’un Tiger Woods fatigué mais toujours battant et enfin, par un premier tournoi encourageant pour notre seul représentant, Victor Perez.

Golf Planète a sélectionné les meilleurs photos souvenirs à garder en mémoire. 


Dustin Johnson, du début à la fin

Dustin Johnson est numéro 1 mondial. Il vient de conquérir son deuxième titre Majeur, après avoir terminé 2e l’an dernier derrière Tiger à Augusta. Il aura mené cette édition du début à la fin. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


DJ, la force tranquille

Dustin a fait merveille dans tous les domaines. Mais comment ne pas signaler la régularité de ses drives. Puissance maitrisée rime avec fairways touchés chez DJ. Le métronome dégage une telle impression de force tranquille avec ses émotions canalisées. Le voilà installé durablement au sommet de la hiérarchie mondiale. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

Advertisement

 


Paulina, la compagne toujours présente

 Dustin Johnson of the United States kisses fiancée Paulina Gretzky (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Paulina Gretzky, fille du plus célèbre hockeyeur canadien, est la compagne de Dustin Johnson. La mère de leurs deux garçons Tatum et River ne l’a pas quitté de la semaine. Le golf est un jeu de famille : le frère de Dustin, Austin porte le sac et s’est écroulé en larmes sur le green du 18.(Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


La première veste verte

La messe est dite. Allez en paix ! (Photo by Rob Carr/Getty Images)

 


Tiger Woods, l’émotion jusqu’au bout

WOods tiger (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

Tiger Woods, tenant du titre, s’est battu pour obtenir une 6e veste verte. En vain. Ses nombreux fans ont souffert avec lui lorsque les tourments du jeu lui ont coûté un septuple bogey, 10 au 12. Toujours digne acceptant la sentence sans le moindre signe d’agacement, il a réagi en immense champion qu’il est avec 5 birdies en 6 trous retrouvant même le sourire au moment de quitter la scène. Respect, champion ! (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


Cameron Smith et Sungjae Im, les ultimes adversaires

L’Australien et le Coréen ont bataillé tout le dimanche pour contrer DJ. Sans résultat, le numéro 1 mondial était trop fort. Ils terminent 2es ex aequo à 5 points du leader (-15). (Photo by Jamie Squire et Patrick Smith/Getty Images).

 

Advertisement

Sans spectateurs, Augusta a laissé la place au silence et au jeu

Un commissaire seul spectateur. Où sont les foules d’antan qui réservaient leurs tickets des années à l’avance ? (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 

Une balade inhabituelle dans ce calme historique d’Augusta vidée de ses célèbres “patrons”. (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


DeChambeau a fait pschitt

Bryson DeChambeau s’est perdu à de nombreuses reprises au milieu des beaux arbres d’Augusta. Les couleurs d’automne n’ont pas réussi au Docteur Bison qui avait fait le pari malheureux d’agresser le parcours. L’addition salée lui fera-t-elle changer de stratégie dans 5 mois ? Pas sûr (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

 


Victor Perez, initiation Majeure

Initiation majeure pour Victor qui découvrait Augusta : il a passé le cut et a réussi son objectif. Humilité, sagesse et espoir. De quoi se baisser respectueusement devant le drapeau du Masters. (Photo by Jamie Squire/Getty Images).

 


Rahm rame et revient

Jon Rahm était un des favoris. L’Espagnol n’a pas tenu ses promesses, malgré des rebonds qui lui font accrocher la 7e place auprès de Koepka…. Sa fougue, sa jeunesse et son talent lui offriront bientôt un Majeur. Pari tenu. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Justin Thomas, une palette complète de coups talentueux

Justin n’a pas gagné mais a toujours déployé ses talents qui le feront gagner un deuxième Majeur bientôt. Il termine seul 4e. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Rory le maudit se perd encore à Augusta avant de terminer fort

Rory McIlroy qui n’a réussi qu’une 4e place au Masters (2015) ne sait pas comment sortir de la nuit où le plonge le parcours d’Augusta. Comme maudit. Toujours un tour qui le contrarie. En 2011, c’était le dernier. En 2020 ce fut le premier. Il termine fort: encore un top 5. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Fleetwood en attente

Tommy Fleetwood n’a pas encore gagné de Majeur. C’est mineur, vous dira-t-il. Fleetwood n’a que 29 ans. Ce héros de la Ryder Cup a le temps. Keep cool, dude !(Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Ancer, un Mexicain qui balance

Sur le Sarazen Bridge, Abrahma Ancer marche à contre-courant des officiels mais dans le sens de l’histoire. Dommage qu’il ait raté son dernier tour ! Il aura gagné en expérience et reviendra bientôt plus fort. (Photo by Patrick Smith/Getty Images)

 


Phil et Amy, l’amour plus fort que la défaite

Phil Mickelson, 50 ans, s’éloigne d’un nouveau rêve mais rit à la vie grâce à sa femme Amy. (Photo by Jamie Squire/Getty Images).

 


Kevin Na vu de haut

Les vues aériennes nous ont permis de découvrir un magnifique Augusta aux couleurs d’automne. Mises en valeur par de grands champions. (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Langer, l’autre star de ce 84e Masters

Première fois qu’un joueur de plus de 63 ans franchissait le cut. Gageons que Bernhard battra encore ce record plusieurs fois ! On adoré le voir jouer son dernier tour avec DeChambeau … qu’il a battu d’un coup au total ! (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Fred Couples, le champion cool qui fait partie des meubles…

Impossible d’imaginer un Masters sans la démarche débonnaire de Fred Couples et son swing d’école. Que les dieux du golf nous le garde longtemps ! (Photo by Patrick Smith/Getty Images).

 


Gary Player et Jack Nicklaus swinguent sous la pluie

À 85 ans et 80 ans,  Gary Player et Jack Nicklaus ont ouvert le bal du Masters 2020. Respect et admiration aux légendes vivantes qui swinguent encore si bien ! (Photo by Rob Carr/Getty Images).

 


Reverra t-on un jour les azalées et les rhododendrons en fleur ?

Quel spectacle bizarre de découvrir ce fameux n°12, le par 3 de l’Amen Corner, sans fleurs multicolores ! L’arène mythique d’Augusta National sans les clameurs des spectateurs… Rendez-vous dans 5 mois ! (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Dans la même catégorie
Reconnaissance

Un nouveau titre honorifique pour Perrine Delacour

Perrine Delacour fait partie des athlètes élus par leurs pairs à la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF.   Mercredi 30 avril, les […]

Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Presidents Cup

Presidents Cup 2026 : Ogilvy retournera à Medinah en tant que capitaine face à Snedeker

La prochaine édition de la Presidents Cup a désormais ses deux chefs d’orchestre et notamment l’Australien Geoff Ogilvy qui a rénové le mythique parcours n°3 […]

Scottie Scheffler Photo by Michael Owens / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
THE CJ CUP Byron Nelson, Tee Times

Scheffler et Spieth en affiche texane

Le PGA Tour fait escale cette semaine au Texas pour la CJ CUP Byron Nelson avec comme tête d’affiche le numéro un mondial Scottie Scheffler, […]

Michael Block ©Gettty/AFP
PGA Championship, Qualifications

20 enseignants qualifiés pour le PGA Championship dont la superstar Michael Block !

Michael Block fait partie des 20 pro-enseignants qualifiés pour le prochain PGA Championship à Quail Hollow en Caroline du Nord. Il a pris la troisième […]

Championnat de France Professionnel

Julien Brun : « Il y a toujours une forme de pression »

En marge du Championnat de France Professionnel MCA, Julien Brun a fait le point sur son état physique, sa situation sur le DP World Tour […]

Advertisement
Championnat de France Professionnel

Les meilleurs joueurs français en quête du titre national

Sous un grand soleil, Cabot Bordeaux (ex Golf du Médoc) accueille 84 joueurs pour le Championnat de France Professionnel du 1er au 3 mai. La […]

DP World Tour

Alexander Levy entame une collaboration avec Samuel Bernard, le caddie Français vainqueur sur le PGA Tour

De retour cette saison sur le DP World Tour après une année passée sur le Challenge Tour (désormais HotelPlanner Tour), Alexander Levy s’offre les services […]

Internationaux de France Professionnels de Double

Les dates du Mercedes Open Golf de la Réunion révélées

La seizième édition de la traditionnelle compétition de doubles de l’Océan Indien se déroulera cette année sur le Golf de Bourbon, à Etang Salé. Les […]

USA's Bryson DeChambeau Photo by Brenton Edwards / AFP
Vidéo

Vous pestez contre le sable dans les bunkers ? Vous n’êtes pas seuls, DeChambeau aussi !

Si la sortie de bunker de Bryson DeChambeau au 72e trou de l’U.S. Open 2024 à Pinehurst restera dans les annales, la “sortie” de l’Américain […]

Collin Morikawa Jonathan Jakovac Photo by Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Séparation

Pour le 6e Signature Event, Collin Morikawa prend une décision radicale !

Sans victoire depuis plus d’un an et demi, Collin Morikawa a eu plusieurs opportunités de s’imposer en ce début d’année sur le PGA Tour. Pourtant, […]

Grand Chelem

Une autre victoire en Majeur pour McIlroy dès cette année ? « Pas de conclusion hâtive » tempère Paul McGinley

Après le triomphe de Rory McIlroy à Augusta, ses nombreux fans espèrent le voir très prochainement briller en Majeur et notamment à l’occasion du futur […]

Patrick Reed Photo by David Cannon/Getty Images
LIV Golf

« Ils m’ont donné le rôle du méchant » Patrick Reed se plaint du traitement que lui a infligé le PGA Tour

Dans un vidéo Youtube diffusée par le LIV Golf, l’ancien vainqueur du Masters, Patrick Reed, s’est plaint du PGA Tour qui lui aurait réservé un […]

liv golf andalucia Sergio Garcia, Photo Angel Martinez/Getty Images
LIV Golf

Des points mondiaux sur le LIV ? Les discussions reprennent

Les patrons du LIV Golf et les responsables du classement mondial (OWGR) ont repris contact. Des pourparlers qui pourraient aboutir à terme à l’attribution de […]

Solheim Cup 2026

Paula Creamer nommée vice-capitaine de Solheim Cup

Après Kristy McPherson, c’est au tour de Paula Creamer d’être nommée vice-capitaine de l’équipe américaine de Solheim Cup qui remettra en jeu en septembre 2026 […]

DP World Tour

Un vice-capitaine américain de Ryder Cup au British Masters en août prochain

Neuf fois victorieux sur le PGA Tour, lauréat de la FedEx Cup 2012, Brandt Snedeker, vice-capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup en septembre à […]

USGA

Malgré Lydia Ko sur son sac, Danielle Kang échoue dans sa quête de disputer l’U.S. Women’s Open

Danielle Kang, vainqueur du KPMG PGA Women’s Championship 2017 et désormais 389e joueuse mondiale, n’est pas parvenue à se qualifier ce lundi 28 avril pour […]

LPGA

Mao Saigo a bien cru se noyer en fêtant sa victoire au Chevron Championship

Comme le veut la tradition, la joueuse qui remporte le Chevron Championship doit se jeter tout habillée dans une pièce d’eau, une coutume née à […]

Joaquin Niemann Photo by Octavio Passos/Getty Images
Majeur

Joaquin Niemann assuré de disputer l’U.S. Open à Oakmont

Victorieux ce dimanche 27 avril du LIV Golf Mexico, son troisième succès cette saison sur le circuit dissident, Joaquin Niemann valide en même temps sa […]

OWGR

Classement mondial : Tiger Woods touche le fond !

Blessé au tendon d’Achille quelques semaines avant le 89e Masters d’Augusta remporté par Rory McIlroy, Tiger Woods n’en finit plus de dégringoler au classement mondial. […]

Ryder Cup 2025

European Ranking : Rasmus Højgaard récupère sa 3e place devant Justin Rose

Battu d’un coup seulement en compagnie de son frère Nicolai par la paire Novak-Griffin au Zurich Classic, Rasmus Højgaard (photo) avance néanmoins au classement du […]

Emma Broze a terminé 25è sur l'Epson tour en Californie
Epson Tour

IOA Championship : Emma Broze devance Agathe Laisné, l’Américaine Briana Chacon titrée pour la deuxième fois

Déjà meilleure française à l’issue des deux premiers tours de l’IOA Championship à Beaumont (Californie), Emma Broze (photo) a signé une troisième carte sous le […]

Troisième titre de la saison pour Joaquin Niemann au Mexique.
LIV Golf

LIV Golf Mexico : Joaquin Niemann résiste à Lucas Herbert et signe son troisième succès de la saison

Le Chilien Joaquin Niemann a remporté ce dimanche son troisième titre de la saison sur le LIV Golf. Il a résisté au retour de l’Australien […]

Legends Tour

Costa Navarino accueille à nouveau les légendes du golf en juin

Le Costa Navarino recevra les membres du Legends Tour du 12 au 14 juin dans un cadre exceptionnel. Plusieurs grands noms du golf seront de […]

Tournois pros

Victor Perez et Antoine Rozner au Texas, les Françaises du LPGA dans l’Utah… Tout le programme de la semaine

La saison du PGA Tour se poursuit cette semaine au Texas avec deux Tricolores. Le LPGA Tour découvre un nouveau tournoi dans l’Utah. Nous aurons […]

Katelyn Mulcahy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Chevron Championship

Mao Saigo : « Depuis que je suis toute petite, je rêve de gagner un tournoi Majeur »

Mao Saigo a fait preuve d’un grand sang-froid et d’une grande précision lors du Chevron Championship 2025, remportant avec brio son premier titre sur le […]

Zurich Classic, Tour 4

Novak et Griffin ouvrent leur palmarès sur le PGA Tour, McIlroy et Lowry cèdent leur titre

Tenants du titre à la Nouvelle-Orléans, les favoris du Zurich Classic Rory McIlroy et Shane Lowry sont partis de trop loin dans le dernier tour […]

Photo by Katelyn Mulcahy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Dotation

Combien chaque joueuse a-t-elle gagné au Chevron Championship 2025 ?

Le Chevron Championship, premier Majeur de la saison LPGA, a distribué ce dimanche 8 millions de dollars. Mao Saigo, victorieuse après un play-off intense, a […]

Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Chevron Championship, Tour 4

La première victoire de Mao Saigo au bout du suspense, Pauline Roussin-Bouchard 62e

Dans un scénario rappelant celui du British Open de 1999 à Carnoustie, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a attaqué le 18 avec un coup d’avance mais […]