
Ben Griffin a pris les rênes du Procore Championship, dynamisant une équipe américaine de Ryder Cup ambitieuse et pleinement concentrée sur Bethpage. En quête de points pour sauver sa carte, Victor Perez a malheureusement raté le cut.
C’est Ben Griffin qui tient la vedette à l’issue du deuxième tour du Procore Championship, premier tournoi des FedEx Fall, affichant les scores les plus bas parmi les dix joueurs de la sélection américaine pour la Ryder Cup.
Retrouvez le classement complet
Jeudi et vendredi, il a aligné des cartes de 64 et 66 (-66) sur le North Course du Silverado Resort pour s’emparer seul de la tête, et devancer de trois coups Russell Henley et l’amateur Jackson Koivun, récemment vainqueur de la Walker Cup.
Ben Griffin libéré
Ben Griffin s’est avoué être nettement plus détendu depuis qu’il a bénéficié d’un pick de Keegan Bradley : «Je me sens un peu plus libre que pendant les play-offs, simplement parce qu’il y avait beaucoup en jeu pour moi, a expliqué celui qui avait notamment été victime d’une overdose accidentelle de créatine lors du dernier tour du BMW Championship. Faire partie de l’équipe de Ryder Cup et tout le reste… Ce n’est pas que je me sentais anxieux sur le parcours, mais j’étais certainement plus anxieux entre les parties. Je n’ai vraiment rien à perdre cette semaine. »
La dynamique américaine s’installe
Russell Henley et J.J. Spaun ont signé chacun une carte de 68, se plaçant à respectivement trois et quatre coups de Ben Griffin. « C’est un rêve devenu réalité de pouvoir jouer dans cette équipe, et j’ai vraiment apprécié de jouer avec deux coéquipiers cette semaine, pendant ces deux premiers jours, a commenté Russell Henley. J’y pense beaucoup, bien sûr, mais j’essaie de faire en sorte que cette semaine soit une bonne semaine de préparation. »
Scottie Scheffler, qui jouait dans le même groupe, a éclipsé son 70 du premier tour, qui avait mis fin à son record de 21 tours consécutifs sous les 70, avec un score de 68. Le numéro 1 mondial se trouve à huit coups de Ben Griffin.
🎯 Spaun
— Golfbet (@Golfbet) September 11, 2025
🎯 Scheffler
🎯 Henley
Ryder Cup boys playing closest to the pin in Napa 🔥 pic.twitter.com/xjSaVHaRh1
Je pense que les joueurs européens essaient tous de très bien jouer (au BMW PGA à Wentworth) et de nous montrer ce dont ils sont capables, et nous essayons de leur montrer ce dont nous sommes capables.
Ben Griffin
Les conditions matinales ont globalement été favorables à la Team USA, permettant à l’ensemble des dix joueurs d’améliorer son score cumulé de neuf coups d’un tour à l’autre.
« Je soutiens tous les joueurs (de Team USA), a ajouté Ben Griffin. Nous voulons créer une dynamique positive avant la Ryder Cup. Je pense que les joueurs européens essaient tous de très bien jouer (au BMW PGA à Wentworth) et de nous montrer ce dont ils sont capables, et nous essayons de leur montrer ce dont nous sommes capables… Je veux qu’ils jouent tous bien, mais je veux jouer un petit peu mieux qu’eux. »
Cameron Young, qui disputera sa première Ryder Cup à New York, dont il est originaire, a notamment rentré 31 mètres de putts pour signer un score de 67 (-5) et remonter de 47 places, tandis que Collin Morikawa, qui a de nouveau changé de putter avant le tournoi, a fait à peine moins bien (41 rangs) grâce à une carte de 68.
Victor Perez en panne de points
Justin Thomas et Harris English ne se quittent plus (72, 70) et ont bouclé le 2e tour à la 45e place, tandis que Sam Burns et Patrick Cantlay ont passé le cut d’un coup.
Ce n’est malheureusement pas le cas de Victor Perez, qui a signé un 2e score au-dessus du par (73, 74) ponctué de trois bogeys pour un seul birdie.
109e de la FedEx Cup à l’issue de la saison régulière, le Tarbais n’a donc pas réussi à profiter du premier des 7 tournois couperets de la fin de saison pour marquer des points en vue de conserver son droit de jeu sur le PGA Tour.
Il tentera de reprendre confiance au FedEx Open de France la semaine prochaine à Saint-Nom-la-Bretèche.
Le leaderboard

Photo : JED JACOBSOHN / Getty Images via AFP