
Scottie Scheffler a réagi avec humour et classe à la prédiction virale de Phil Mickelson, qui l’imaginait ne pas remporter la moindre victoire avant la Ryder Cup 2025.
L’histoire a fait le tour du web : en mars, Phil Mickelson avait lancé sur X (ex-Twitter) : « Scottie va-t-il gagner en 2025 avant la Ryder Cup ? Je ne pense pas. » Il avait aussi affirmé que le meilleur joueur du monde était son camarade du LIV Golf, Joaquín Niemann.
Face à cette provocation, Scottie Scheffler n’avait pas cédé à la polémique et il a pris son temps avant de répliquer — d’abord par ses performances sur le fairway. Si bien que le gaucher de 55 ans a été amené à féliciter le numéro un mondial dans un tweet – élogieux celui-là – après qu’il ait remporté son 2e Majeur de la saison au British Open.
C’était un super tweet.
Interrogé dans le podcast Pardon My Take au sujet du premier tweet, Scottie Scheffler a enfin brisé le silence avec un sourire : « J’avais vu le tweet de Phil… c’était un super tweet. »
Lorsque l’animateur Dan Katz a poursuivi en disant qu’il pensait que Phil Mickelson avait mentionné la Ryder Cup uniquement parce qu’il ne pouvait pas sous-entendre que les États-Unis allaient perdre et que « Lefty » pensait qu’il ne gagnerait aucun tournoi en 2025, Scottie Scheffler a acquiescé.
Phil n’est pas stupide, il est très intelligent.
« Je suis d’accord, je pense que c’est ce qu’il essayait de dire. Mais quand on est Américain, on ne peut pas dire que les États-Unis vont perdre la Ryder Cup, a-t-il répondu. Phil n’est pas stupide, il est très intelligent. »
« Il n’a pas très bien vieilli, ce dont je suis très satisfait », a-t-il ajouté au sujet du fameux tweet.
Photo : Oisin Keniry/R&A/R&A via Getty Images