Andalousie (2/2) : notre sélection de 17 golfs à prix plus doux

13 mars 2022

Après les bijoux andalous présentés la semaine dernière et dont le prix des green-fees peut être un frein à l’enthousiasme des plus passionnés, voici la sélection Golf Planète de golfs à prix plus cool et que nous recommandons à nos fidèles lecteurs (qui peuvent toujours nous écrire pour nous indiquer leurs propres recommandations à cette adresse : roland.machenaud@golfplanete.com) : Alcaidesa Links, Valle Romano, Azata, Doña Julia, Paraiso, Atalaya, Guadalmina, , Cabopino, Chaparral, Santana, La Cala, Los Naranjos, Parador Malaga, Lauro et Baviera. Avec un petit + : le parcours 9 trous de Casarès, tout près de Finca Cortesin.

 


Alcaidesa Links : la plus belle des vues

Commençons par le plus beau golf de cette deuxième sélection : Alcaidesa Links que les photographes, professionnels ou amateurs, ont tous immortalisés à travers la formidable vue sur le rocher de Gibraltar, la mer et la plage attenante. C’est vrai que la vue des trous surplombant l’immensité bleu et la côte qui s’étire jusqu’à l’enclave britannique vaut le coup de retenir Alcaidesa dans son itinéraire andalou.

Le golf offre la possibilité de jouer deux parcours totalement différents : le parcours le long de la mer et un autre parcours inland, plus technique qui mérite aussi votre visite. Alcaidesa a déjà accueilli plusieurs épreuves du Tour Européen.

Il convient de vérifier la disponibilité avant de s’y rendre car l’ensemble était encore en rénovation au début de cette année et devait rouvrir ce printemps. Avec l’ouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles et d’un ensemble résidentiel avec vues garanties sur mer. À signaler l’excellente cuisine d’un jeune chef Manuel Berganza dont on déguste les plats sur une terrasse dotée de la plus belle vue de la Côte.

Green-fee autour de 110 euros

Informations : https://www.alcaidesagolf.com/es/

 


Azata : le nouveau au bon rapport qualité/prix

Présentons une rare nouveauté de cette Costal del Sol/ Costa del Golf : l’ouverture du golf Azata qui connait un franc succès à cause d’un excellent rapport qualité prix. Le parcours n’est pas très long mais technique. Dessiné par Stirling&Moss, il est situé près d’Estepona, tout près du golf de Valle Romano. Les plus d’Azata sont les vues sur la mer Méditerranée et la qualité des greens. Le nouveau directeur, Agustin Alonso dont la sœur joue sur le circuit pro et qui auparavant dirigeait La Cañada, est un fin connaisseur du monde du golf. Il saura vous conseiller sur tous les sujets, sportifs ou touristiques, qui vous intéressent. Seul bémol, on trouve encore, ça et là, quelques traces d’immeubles non finis because la crise… Mes trous préférés : 1, 3, 15 (un court par 3 qu’on atteint en sautant un petit lac) et le 18.

Green-fee entre 50 et 65 euros.

Informations : http://azatagolf.com/

 


Valle Romano : une collection de beaux trous signés Robinson

Restons dans cette région d’Estepona pour signaler deux autres golfs intéressants. Avec toujours un excellent rapport qualité prix.

Valle Romano est un beau golf dessiné par le très présent Cabell Robinson dont on a déjà souligné la qualité rencontrée chez les voisins La Reserva ou Finca Cortesin. J’ai aimé ce golf en montagne avec de belles vues sur la mer… sauf le trou n°3, un court par 4 avec une descente vertigineuse où les bonnes balles ne sont pas récompensées et terminent souvent dans les xaxis à gauche… Mais que les 5, 7, 14 et 18 sont des beaux trous !

Club-house confortable et bons services.

Green-fees entre 60 et 90 euros. À signaler des packages comme le 3nuits/2green-fees à 199 euros par personne.

Informations : https://valleromano.net/en/

 


Doña Julia : un Amen Corner en hauteur

Près de Valle Romano, se trouve le golf de Doña Julia, un des moins chers de la Costa del Sol et pourtant que nous conseillons, non pas pour son club-house qui n’existe pas mais pour son parcours imaginé par Antonio Garrido, plusieurs fois vainqueur sur le circuit européen et membre de la Ryder Cup aux côtés du jeune Seve Ballesteros. L’Espagnol a niché son parcours entre la montagne et la mer : ce par 71 de 5 654 mètres (boules jaunes) comporte un Amen Corner à bien négocier (8, 9 et 10) sans être perturbé par les vues qu’offre le sommet élevé du parcours. Le 17 est un long par 5 de près de 500 mètres que mon partenaire a atteint avec… trois coups de driver ! Et le menu avec trois plats est à 11 euros, imbattable ! Un Français rencontré au restaurant était venu il y a 8 ans passer trois semaines : il n’en ai jamais reparti….

Green-fees entre 55 et 78 euros.

Informations : https://www.donajuliagolf.es/

 


El Paraiso : un très joli Gary Player

Un très joli parcours dessiné par Gary Player inauguré en 1973. El Paraiso est d’abord un club de membres/propriétaires (550) où la vie sociale est très active. Les visiteurs sont aussi les bienvenus et c’est tant mieux ! À mettre sur votre itinéraire si vous aimez les beaux parcours : celui-ci situé près de Marbella est plutôt long pour un par 71 (presque 6 000 mètres des jaunes). J’ai aimé les 4, 6, 11 et 13 avec une mention spéciale pour le par 3 de 132 mètres au 14. David Ramos, directeur depuis 10 ans, aime accueillir le golfeur de passage dans cette vallée couverte de belles maisons.

Green-fees entre 70 et 110 euros.

Informations : https://elparaisogolf.com/


Real Guadalmina : un bijou rare signé Javier Arana

Nous avons beaucoup aimé Guadalmina qui possèdent deux parcours, le Nord et le Sud, et dont l’ambiance Club merveilleusement préservée par son directeur depuis 30 ans, Ignacio Del Cuvillo Cano, vous séduira. On se sent un peu dans un club à l’anglaise … sous le soleil. Ce que nous ont confirmé des Français membres de Guadalmina depuis de nombreuses années. Mais parlons de golf d’abord : le parcours Sud est un des bijoux de cette Costa del Sol. Dessiné par le grand Javier Arana en 1959, il est le second plus ancien de cette Costa del Sol. Rénové entièrement en 2002, il est étroit et long (5 820 mètres des jaunes). Selon Ignacio, « le parcours résiste très bien aux joueurs qui le provoquent ! Notamment car il exige de la stratégie, de la technique et de la précision sur les greens…. ». Attention aux trous 3, 4 et 16 où il faut faire preuve de mesure. Et aux 10 et 11, sortez les appareils photos pour immortaliser ce joli bord de mer. Il est possible d’y croiser la championne Azahara Muñoz qui a grandi ici.

Le parcours Nord, ouvert en 1973, est plus facile, plus gentil, plus court. Et moins cher ! J’y ai aimé le 8 (attention à l’eau), les 10, 11 et 16.

Les deux parcours, bien complémentaires, sont toujours, en hiver comme en été, en parfait état grâce aux 25 jardiniers qui le bichonnent en permanence.

Green-fees : 155 euros et 96 euros.

Informations : https://www.guadalminagolf.com/


Atalaya GC : long et sportif

Ouvert en 1968, le parcours  Old Course d’Atalya est un des plus populaires de la zone située entre Marbella et Estepona. L’autre parcours a été créé en 1992 et offre de belles vues sur la mer.

Le premier fut dessiné par l’architecte allemand Bernard von Limburger, auteur de près de 80 parcours en Europe. Il accueille des tournois nationaux et internationaux : très long et très difficile des boules noires, il demeure plus accueillant des boules jaunes (5 900 m quand même). Le second parcours est très scénique et plus abordable.

Green-fees : 100 euros.

Informations : https://www.atalaya-golf.com/

Advertisement

Cabopino : des vues, des lacs et des prix très raisonnables

Perché sur la mer et le port nautique qui lui a donné son nom, au milieu des pins, le parcours de Cabopino n’est pas long (5 000 m), possède des greens vastes et plaira à tous les joueurs. D’autant que son directeur et son personnel sont très aimables ! Et que la cuisine est bonne !…

Soyez vigilants sur les trous 12 à 15 où les lacs absorbent volontiers les balles… Mais les vues y sont tellement balles qu’on ne les regrettent pas.

Green-fees : entre 50 et 70 euros (incontestablement, un des meilleurs deals andalous).

Informations : https://www.cabopinogolfmarbella.com/fr/home-page/


Chaparral : un beau parcours arboré et une ambiance conviviale

Pepe Gancedo, dit le Picasso du golf, a imaginé, en 2 006, ce parcours  qu’on pourrait craindre très urbanisé en traversant ce lieu résidentiel de la vallée de Mijas et qui, en fin de compte, laisse un souvenir de massif forestier vallonné qui donne à chaque trou une personnalité forte. Dès le premier départ, on est impressionné par ce caractère unique de ce Parland laissant parfois poindre des visions rapides sur la mer là-bas au fond. Par 72 de 5 400 m des boules jaunes.

Chaparral que dirige avec bienveillance Domingo Gavira accueille souvent des golfeurs français à la recherche d’un club en pleine nature, doté d’un club-house avec de l’espace et des bons plats à la carte, d’une ambiance festive (flamenco le vendredi) et d’un parcours exigeant mais pas impossible. L’aéroport de Malaga n’est qu’à 25 mns.

Green-fees : entre 67 et 80 euros selon l’heure

Informations : https://golfelchaparral.com/


Santana : à l’origine du golf by Robinson

J’ai adoré ce parcours de Santana, à une quinzaine de kilomètres de Chaparral -très bonne combinaison de prévoir de jouer les deux golfs lors de votre séjour !-, parce que :

–       Cabell Robinson y a réussi, en 2002, un de ses plus beaux parcours : on dirait du Trent Jones pur, son mentor ! Je le préfère même à Finca Cortesin ou La Reserva, car plus sauvage, plus vrai dans l’essence du golf, plus pur…

–       On peut faire le parcours à pied, sans buggy que l’on impose souvent dans la région, le parcours étant généralement plat

–       La nature environnante n’est pas pervertie par des programmes immobiliers et des spéculations touristiques

–       Sa beauté est sans fard : un bout de nature espagnole juste aménagée par l’homme pour y pratiquer son jeu favori.

L’histoire veut que Larry Curran et Ephi McCabe, deux amis irlandais, il y a 20 ans, ont décidé de faire un golf dans ce qui fut un verger d’avocatiers – on cueille de très gouteux fruits sur le parcours -. Notez que d’autres arbres endémiques sont aussi présents comme les citronniers, les orangers, les manguiers, les eucalyptus, les pins, les oliviers, les cactus etc… Les deux amis sont toujours là et avec 19 jardiniers, prennent un grand soin à maintenir ce parcours dans un état parfait. J’ai beaucoup aimé, le 2, un par 3 de 145 mètres où il faut sauter un lac,  le 8, un par 5 de 541 m des jaunes, symphonie de bunkers, ainsi que les 4 derniers trous dont le finishing hole qui laisse une belle image de l’ensemble du parcours.

À jouer sans hésitation et à déguster sans modération.

Green-fees : entre 60 et 100 euros selon date et heure.

Informations : https://santanagolf.com/

Autres golfs à retenir : La Cala (trois beaux parcours de golf de Robinson pour ceux qui ne veulent pas bouger), Los Naranjos (un magnifique Trent Jones Sr qui a accueilli l’Open d’Espagne féminin en 2021), le Parador Malaga (un Tom Simpson malheureusement pas très bien entretenu à côté de l’aéroport de Malaga, Lauro (pour les amoureux de nature et de convivialité) et Baviera (le seul à l’est de Malaga).


Casares : un rare 9 trous 

Nous terminerons ce tour sur la Costa del Sol par un petit 9 trous sur lequel on a pris beaucoup de plaisir. D’autant que comme beaucoup de Britanniques – pas seulement une question d’âge !-, j’aime les 9 trous que des golfeurs recherchent parfois et ne trouvent pas…

Celui de Casares situé à seulement deux kilomètres de Finca Cortesin, entre Estepona et Sotogrande possède … le plus difficile par 5 d’Andalousie ( le trou 7 de 500m), très étroit, où la perte de balles est monnaie courante ! On s’y amuse aussi pour un petit green-fee et avant une bière en terrasse. Beaucoup de Belges et de Français ont élu domicile non loin de là dans une urbanisation où les prix sont attractifs

Green-fee : 25 euros

Informations : https://www.casarescostagolf.com/en/


Spécial GP : Retour au golf public de La Cañada

Mais comme on l’aime beaucoup et que ses green-fees sont raisonnables, nous ne résistons pas à vous présenter de nouveau La Cañada, seul golf public de cette côte et seul golf à faire partie aussi bien des golfs à jouer une fois dans sa vie en Andalousie (voir l’article de la semaine dernière) que des golfs à prix modérés !

Après les 5 diamants de la couronne, il convient de rendre hommage à un autre golf de la zone de Sotogrande que nous aimons et que nous recommandons particulièrement : il s’appelle La Cañada et son histoire mérite d’abord d’être racontée.

Quand M. Patino acheta Valderrama où obligation était faite de jouer avec un caddie – pratique encore forte aujourd’hui -, il demanda à son équipe de trouver un endroit pour que ces caddies puissent jouer et s’entrainer au golf : ainsi est né le club de La Cañada, au cœur de la région de Sotogrande, avec comme objectif principal d’être un golf ouvert à tous, avec des ambitions sportives éloignées des ilots de luxe voisins. Dave Thomas puis M. Robert Trent Jones ont alors construit un parcours de très grande qualité (5 841 mètres) : on peut même affirmer haut et fort que les 9 derniers trous de la Cañada (ceux de RTJ) sont les plus beaux d’Andalousie et même d’Espagne. Détail surprenant : Robert Trent Jones a décidé de dessiner et réaliser ce parcours gratuitement quand il a su qu’il allait être dédié aux caddies et aux familles de leur village.

Chose incroyable sur cette côte dédiée au tourisme et au golf, La Cañada a résisté à toutes les tentations et demeure le seul golf public de la zone. Il est toujours plaisant de voir tous ces gosses à l’école de golf qui ne désemplit pas. Prochainement, peut-être en sortira un Alvaro Quiros qui est né ici et dont la famille a occupé différents postes au golf.

Selon Philippe Janssen, le fondateur de GolfAndalousie, « Guadiaro et San Roque seront toujours redevables à la famille Padiño : elle a créé de la richesse dans la région, la plaçant sur la carte mondiale du golf, elle a donné à l’époque du travail à presque tout le village et, grâce à elle la ville de Guadiaro abrite une école de golf sans comparaison avec aucune autre en Espagne avec plus de 300 élèves.
Comme l’a dit Álvaro Quirós lors du décès de Don Jaime Padiño: Il a tranformé notre village,  je ne sais pas si nous pourrons un jour rembourser la dette que nous avons envers lui ».

L’arrêt est obligatoire à La Cañada parce que :

–       Il s’agit ici du meilleur rapport qualité/prix d’Andalousie (entre 62 et 72 euros le green-fee)

–       La magie des derniers trous avec des vues splendides sur la Méditérannée

–       La zone de practice est très bien conçue

–       L’ambiance est sympa et sportive

–       On ne peut pas trouver de meilleures tapas et de délicieux plats populaires qu’au restaurant qui sert à l’intérieur et en terrasse…


Comment organiser votre séjour ?


Voici deux adresses qu’il convient de retenir pour satisfaire toutes vos attentes pour un séjour réussi en Andalousie :

  • d’abord, notez déjà la meilleure des adresses pour les golfeurs francophones : Philippe Janssen, installé ici depuis de très nombreuses années et golfeur passionné.
    Philippe est le fondateur de GolfAndalousie qui propose des séjours à prix imbattables comme cette semaine en hôtel 5 étoiles à 950 euros en demi-pension avec 5 green-fees !
    Ou son séjour « finest » avec Valderrama, Sotogrande, San Roque, Finca Cortesin et La Reserva : un must à ne pas rater ! Philippe dispose aussi d’appartements très pratiques et peu chers.

Informations :  www.golf-andalousie.com  
Pour joindre Philippe Janssen : +34 628 133 548

 

 

  • Pour des séjours en groupes plus importants, vous pouvez aussi vous adresser à Bruno Lelieur, lui aussi présent en Andalousie depuis de très nombreuses années, représentant du ClubGolf sur place qui regroupe de très nombreux golfs de Murcia à la frontière portugaise.
    Le choix est immense !

Informations : www.ugolf.eu
Pour joindre Bruno Lelieur : +34 660 48 18 27 (mob) et + 34 94 642 41 82

 

 

 

Photos ,  DR, Andalucía Turismo, PJ, RdM GP et les clubs cités que Golf Planète remercie vivement

Dans la même catégorie
Exclusif 22 Juil. 2026 | The Open

Jean-Claude Forestier : « Ryan Fox ? C’est un instinctif et il bosse beaucoup ! »

Deux mois après le sacre de Aaron Rai au PGA Championship, en Pennsylvanie, au Aronimink Golf Club, Jean-Claude Forestier (photo) a savouré la victoire de […]

Scottie Scheffler Photo by Michael Reaves/Getty Images
22 Juil. 2026 | 3M Open

Scheffler vraiment sans rival dans le Minnesota ? Dernière ligne droite pour Pavon

À peine remis de sa quatrième place à l’Open Championship de Royal Birkdale, Scottie Scheffler retrouve le PGA Tour cette semaine avec l’étiquette de grandissime […]

22 Juil. 2026 | U.S. Junior Amateur, Phase stroke play

Charlie Woods en ballotage pour les dernières places du tableau final avec un joueur français

La phase stroke play de l’U.S. Junior amateur a livré un verdict partiel mardi au Saucon Valley C.C. de Bethlehem en Pennsylvanie. Parmi les trois […]

21 Juil. 2026 | Avis tranché

Rory McIlroy, favorable à l’alliance de l’Asian Tour avec le DPWT et le PGA Tour

En retrait d’un point de vue sportif à The Open où il s’est contenté d’une 40e place finale, à neuf coups du vainqueur, Ryan Fox, […]

Breaking News 21 Juil. 2026 | Triumvirat

L’Asian Tour scelle une alliance avec le PGA Tour et le DP World Tour, tournant de facto le dos au LIV Golf

En signant un accord historique avec le DP World Tour et le PGA Tour, l’Asian Tour met fin à son partenariat avec le LIV Golf, […]

21 Juil. 2026 | DP World Tour

Rasmus Højgaard de retour à l’Omega European Masters pour la 6e fois

Vainqueur en 2021 et dauphin l’an dernier, Rasmus Højgaard revient sur les fairways du Golf de Crans-sur-Sierre avec un objectif clair : accrocher une nouvelle […]

21 Juil. 2026 | Business

Acushnet, un nouveau siège et un nouveau site d’assemblage de clubs aux portes de Paris qui change la donne

Acushnet a inauguré son nouveau QG européen à Montataire. Le groupe américain a levé le voile sur ses nouvelles installations pour l’Europe continentale. Un investissement stratégique […]

MilesRussellUSJA Andy Lyons / Getty / AFP
21 Juil. 2026 | U.S. Junior Amateur

Trois Français, une future star et Charlie Woods en lice pour le… Tiger Woods Trophy

La pépite américaine de 17 ans Miles Russell et son compatriote Charlie Woods sont en lice pour tenter de remporter le prestigieux U.S. Junior Amateur, […]

21 Juil. 2026 | Parcours

S’offrir un grand golf près de Paris, l’expérience qui vaut le green-fee ; chapitre 2, Le Prieuré

Après Chantilly, direction les Yvelines. À moins d’une heure de Paris, le Golf du Prieuré propose une expérience assez rare en France : deux parcours […]

FoxKiss Andy Buchanan / Getty / AFP
21 Juil. 2026 | The Open

Ryan Fox ramène la coupe à la maison et fait l’impasse sur le PGA Tour

Résident londonien, le Néo-Zélandais Ryan Fox a finalement décidé de ne pas disputer le 3M Open aux États-Unis, dans la foulée de son sacre à […]

Advertisement
20 Juil. 2026 | The Open 2026, Parcours

McIlroy et MacIntyre pas convaincus par cet Open dans des conditions de jeu particulières

Alors que le 154e Open britannique a consacré Ryan Fox, deux joueurs de premier plan qui figuraient parmi les favoris, Robert MacIntyre et Rory McIlroy, […]

U.S. President Donald Trump speaks with Bryson DeChambeau o Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
20 Juil. 2026 | The Open, Affaire DeChambeau

Bryson DeChambeau a menacé d’appeler…. Donald Trump !

Bryson DeChambeau n’en finit plus de faire parler de lui (sans doute pour son plus grand bonheur). De nouvelles révélations concernant l’épisode houleux qui a […]

20 Juil. 2026 | The Open 2026

C’est quoi cette règle très limite qui a failli aider Scheffler à gagner le British (et dont les amateurs ne bénéficieront jamais) !

Au-delà de la pénalité infligée à Bryson DeChambeau qui a fait couler beaucoup d’encre, cet Open britannique 2026 a aussi été marqué par un autre […]

Matthieu Pavon Photo by Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
20 Juil. 2026 | Tournois pros

Matthieu Pavon de retour aux USA et six Françaises au Scottish Open au programme de la semaine

Les membres du PGA Tour sont de retour cette semaine sur leur territoire. L’Angleterre accueille une épreuve du LIV. Les joueuses du LPGA et du […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Le come-back historique de Ryan Fox, un Tommy Fleetwood très ému et des colères de Scheffler et de MacIntyre sont dans le récap’ du 4e tour

Le Néo-Zélandais Ryan Fox n’est pas entré dans l’histoire uniquement parce qu’il est le premier vainqueur de The Open depuis Bob Charles, mais aussi parce […]

19 Juil. 2026 | The Open

Ryan Fox : « C’est incroyable, irréel, fou ! »

Issu d’une famille de grands sportifs, Ryan Fox a connu une éclosion tardive, grimpant les échelons à son rythme, loin des standards d’aujourd’hui où les […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Combien chaque joueur a-t-il gagné à The Open ?

La majeure partie des 17,75 millions de dollars est revenue logiquement à Ryan Fox. Grâce à un joli dimanche, Victor Perez a reçu un chèque […]

19 Juil. 2026 | Corales Puntacana Championship, Tour 4

La surprise Stefano Mazzoli triomphe à Punta Cana, les Français un peu loin

A la manière de Ryan Fox à Birkdale, l’Italien Stefano Mazzoli a signé un superbe birdie sur le 72e trou du Corales Puntacana Championship 2026 […]

19 Juil. 2026 | Championnat de France Professionnel

Robin Roussel : « Cette victoire me prouve que ce que je fais en ce moment est suffisamment bon pour performer »

Vainqueur au terme d’un combat haletant avec Maxime Legros et Grégory Havret, Robin Roussel savoure un succès qui lui apporte confiance et sérénité avant une […]

19 Juil. 2026 | The Open 2026

Ryan Fox, le gentil colosse propulsé en première ligne

À 39 ans, Ryan Fox entre définitivement dans l’histoire du golf mondial. En remportant The Open à 39 ans, il est devenu le deuxième Néo-Zélandais […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Le triomphe à 39 ans de Ryan Fox au Royal Birkdale !

63 ans après un autre Néo-Zélandais, Bob Charles, au Royal Lytham & St Annes en 1963, Ryan Fox, 39 ans, remporte le 154e The Open […]

19 Juil. 2026 | Championnat de France Professionnel, Tour 3

Robin Roussel remet ça au Championnat de France

Quatre ans après son titre au Championnat de France au Cabot Bordeaux, Robin Roussel a remis ça ce dimanche au Golf de Chantaco, où il […]

19 Juil. 2026 | The Open 2026, Tour 4

Rory McIlroy n’a pas trouvé la clé, Victor Perez requinqué

Décidément, ce n’était pas la semaine de Rory McIlroy… Le numéro 2 mondial, dont le comeback a été espéré par les fans tout au long […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Victor Perez : « Je ne pense pas que j’aurais pu faire beaucoup mieux »

Victor Perez achève son 5e The Open sur une bonne note après avoir connu un Moving Day très difficile bouclé en 73 (+3). 28e avec […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Météo : Fraîcheur, soleil et… vent !

Lancé depuis 7h40 (8h40 en France), le 4e et dernier tour de la 154e édition de The Open s’annonce passionnant. Ces dix-huit derniers trous se […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 4

Tommy Fleetwood entre rêves et réalité

Malgré un samedi frustrant, le rêve est toujours vivant pour Tommy Fleetwood. Devant son public à Birkdale, l’Anglais abordera le dernier tour avec cinq coups […]

19 Juil. 2026 | The Open, Vidéo

Rahm et DeChambeau mis à genoux par le parcours !

Les deux poids lourds du LIV Golf, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, nous ont offert deux des images fortes du troisième tour de The Open […]

19 Juil. 2026 | The Open, Tour 3

Et si c’était l’heure de Ludvig Åberg ?

Ludvig Åberg sera bien au rendez-vous de l’explication finale dimanche au Royal Birkdale. Auteur d’un solide 67 (-3) lors du troisième tour de The Open, […]