
Victime d’un problème moteur, un avion a effectué un atterrissage d’urgence sur le célèbre parcours du Genesis Invitational et des prochains Jeux olympiques de Los Angeles à la grande stupeur des joueurs !
Un monomoteur s’est posé en catastrophe à quelques mètres de joueurs de golf sur le parcours du Riviera Country Club vendredi dans le célèbre quartier de Pacific Palisades à Los Angeles.
Aucun blessé n’est à déplorer, ni parmi les trois passagers se trouvant à bord de l’appareil, ni parmi les golfeurs présents sur le parcours !
« Le pilote, confronté à des problèmes de moteur, a habilement manœuvré l’avion pour éviter les dangers et atterrir en toute sécurité sur le parcours de golf », a expliqué la chaine de télévision locale TNLA.
This happened at Riv today. I pray I’m never this late for a tee time, but I do pray for the means to pull up this way if I was 😂 pic.twitter.com/00RzIdMrb8
— Roger Steele (@RogerSteeleJr) May 2, 2025
Les images de l’atterrissage en pleine journée filmé par un joueur de golf sont impressionnantes et évidemment les dirigeants du parcours qui accueillera les Jeux olympiques de 2028 n’ont eu d’autres choix que d’interrompre les parties.
Cet accident n’est pas sans rappeler celui dont avait été victime l’acteur Harrison Ford en 2015, lorsque ce dernier, blessé au cours du spectaculaire crash de son appareil, avait été secouru par des joueurs sur le parcours de Penmar Golf Course situé dans le quartier de Venice à Los Angeles.
©X/@RogerSteeleJr