
Après le triomphe de Rory McIlroy à Augusta, ses nombreux fans espèrent le voir très prochainement briller en Majeur et notamment à l’occasion du futur PGA Championship qui va se disputer sur un parcours où le Nord-Irlandais a souvent gagné. Mais un autre Irlandais, Paul McGinley, une voix avisée du golf, a tenu à calmer l’enthousiasme ambiant.
« Oui, Rory est libéré. Oui, sa victoire au Masters lui enlève un poids immense. Mais non, il est loin d’être assuré de gagner un autre Majeur cette année. Pas de conclusion hâtive. » Par ces mots, Paul McGinley, l’ancien capitaine de Ryder Cup, a voulu rappeler que gagner dans le golf moderne n’est pas chose aisée. Même pour un joueur immense comme Rory McIlroy.
« La compétition est âpre. Bien sûr qu’elle va l’être encore cette année, et de plus en plus. Scottie Scheffler va jouer de mieux en mieux. Tout comme Xander Schauffele. »
Scottie Scheffler va jouer de mieux en mieux, tout comme Xander Schauffele. La compétition est âpre, bien sûr qu’elle l’est.
Paul McGinley
Le consultant de Sky Sports sait comme tout le monde que « Ror’s » sera favori du prochain Majeur, le PGA Championship. D’autant que le tournoi va se disputer sur le parcours Quail Hollow, à Charlotte (Caroline du Nord), où McIlroy a gagné à quatre reprises. Et le prochain Open britannique va se jouer en Irlande du Nord, au Royal Portrush. Presque à la maison pour Rory.
Mais Paul McGinley sait que la concurrence n’entend pas laisser le champ libre à celui qui vient d’accomplir le Grand Chelem en carrière. Précautionneux sur le futur sportif de l’homme aux cinq Majeurs, le consultant reconnaît tous les bienfaits de la victoire de son (presque) compatriote à Augusta.
« Rory était exposé, regardé, scruté à Augusta. Il doit être soulagé mentalement, ce qui signifie qu’il va pouvoir donner le meilleur de lui-même désormais. Le jeu de golf avait besoin de cette belle histoire. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir accompli cet exploit. Le golf a besoin de superstar. Rory en est une. »
Une star qui n’a sûrement pas fini de gagner. Même si l’avenir est loin d’être écrit à l’avance.
©The Masters