
Bryson DeChambeau a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche à Incheon, remportant le LIV Golf Korea après un duel haletant face à son coéquipier des Crushers, Charles Howell III. C’est son premier titre de la saison, son troisième sur le circuit.
Lors du troisième et dernier tour, l’Américain a signé six birdies sur le retour, et notamment sur les deux derniers trous pour une carte de 66 (-6) sur le parcours du Jack Nicklaus Golf Club Korea . Leader depuis le premier tour, il devance de deux coups Charles Howell, auteur d’un impressionnant 63.
Les classements en individuel et par équipe
Ce succès, son premier sur le circuit LIV depuis 2023, met fin à une série de déceptions dominicales pour Bryson DeChambeau, qui avait mené après 36 trous à Miami et Mexico City sans parvenir à conclure. Sans oublier le dernier tour du Masters…
Nous nous sommes bien amusés mais c’était intense du début à la fin. Super intense.
Bryson DeChambeau
La victoire n’a cependant pas du tout été une formalité pour le capitaine des Crushers GC. De retour au plus haut niveau après une blessure, son coéquipier Charles Howell III n’a jamais relâché la pression. « Charles et moi avons livré une belle bataille. Il n’a jamais faibli aujourd’hui, nous nous sommes bien amusés mais c’était intense du début à la fin. Super intense », a reconnu Bryson DeChambeau, soulagé d’avoir enfin concrétisé. J’étais personnellement très nerveux sur les neufs premier trous pour une raison ou une autre… Finalement, au 17, la bulle a éclaté et je me suis senti vraiment bien ».
HUGE CELEBRATION🔥
Man of the moment @brysondech drops the birdie putt on 17 to go clear by 2 📈
🇺🇸 @FS1 | 🇰🇷 @CoupangPlay | 📲 LIV Golf app#LIVGolfKorea pic.twitter.com/pfILgux9wY
— LIV Golf (@livgolf_league) May 4, 2025
Les Crushers réalisent le doublé
Grâce aux performances de DeChambeau, Howell, Paul Casey et Anirban Lahiri, le Crushers GC ont également remporté le classement par équipes avec un score total de -35, devançant nettement le Smash GC (-26) et le Torque GC (-18).
Ce succès collectif propulse les Crushers à la troisième place du classement général, alors que Legion XIII domine toujours la saison.
Le leaderdoard
Photo : LIV Golf