
Dans le coup après deux tours et engagé dans la dernière partie du Golf for Disabled Open à Woburn, le gaucher Français Thomas Colombel a vu ses espoirs de victoire s’envoler après quelques trous samedi.
Originaire de Rouen, Thomas Colombel a traversé la Manche cette semaine pour s’aligner dans le G4D Open. Un tournoi créé en 2023* et organisé conjointement par le R&A et le DP World Tour. Ce rendez-vous incontournable voit 80 joueurs s’affronter sur le parcours Duchess à Woburn.
Joueur pro titulaire d’un droit de jeu sur l’Alps Tour, le gaucher a reçu un diagnostic d’autisme à 18 ans. Une révélation qui l’a aidé à comprendre les difficultés auxquelles il était confronté depuis longtemps. « L’autisme se caractérise par une difficulté à gérer ses émotions, et tout passe par la tête », a-t-il expliqué. Cette activité mentale constante l’épuisait souvent, car son cerveau ne se reposait jamais vraiment.
Un dernier tour à oublier
77e du Championnat de France Professionnel au Cabot Bordeaux au début du mois, le Tricolore était en course pour la victoire après deux tours.
Grâce à une belle carte dans le par vendredi (le meilleur score du 2e tour), il était revenu sur les talons du leader, le vainqueur de l’édition inaugurale il y a deux ans, l’Irlandais Brendan Lawlor.
Mais malheureusement, samedi, Colombel a vu ses chances de l’emporter plombées par un triple bogey au 4 consécutif à une balle perdue sur sa mise en jeu. Sa carte de 80 l’oblige à se contenter de la 7e place à huit coups de Lawlor, une nouvelle fois titré dans ce tournoi.
Signalons que Thomas Colombel sera au départ du Lacanau Open, le 8e tournoi de la saison du Alps Tour du 22 au 24 mai.
La vidéo du dernier tour
Le top 15
# La création du G4D Open a fait suite à l’inclusion des règles de golf modifiées pour les joueurs handicapés en 2023.