
Pour affronter le parcours du 125e U.S. Open, Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Bryson DeChambeau ont effectué quelques changements dans la composition de leur sac en espérant qu’ils se révèleront payants ce week-end.
C’est certainement dans le sac du tenant du titre, Bryson DeChambeau, que les changements les plus significatifs sont à chercher. En effet, l’Américain a testé ses nouveaux fers conçus en collaboration avec son équipementier LA Golf lors du LIV Golf Virginia remporté par Joaquin Niemann dimanche.
Baptisés LA Golf BAD V3-W, les fers de 5 à 9 sont censés apporter un peu plus de régularité à BDC dans ce domaine.
.@brysondech debuted a set of @LAGolf prototype irons last week on Liv. First started testing an initial version of these earlier this year at the Asian Tour’s International Series India. Time to see how they handle Oakmont. pic.twitter.com/ujqINfKHxm
— Jonathan Wall (@jonathanrwall) June 9, 2025
On se souvient qu’au Masters, c’est principalement sur les coups vers le green que DeChambeau s’était montré défaillant, concédant en moyenne -0,89 coup par tour sur le reste du champ.
Premier au classement des coups gagnés autour du green et deuxième au classement des coups gagnés depuis le départ à Augusta, il espère rivaliser cette fois dans tous les compartiments du jeu.
Scheffler mieux préparé que l’an dernier
Pour le numéro un mondial, un seul changement à signaler par rapport aux clubs qui lui ont permis de s’imposer dans le PGA Championship à Quail Hollow le mois dernier.
Scottie Scheffler, qui a reconnu l’an passé qu’il ne s’attendait pas à être mis en à ce point en difficulté par le parcours de Pinehurst, a joué 11 trous dimanche et 9 trous lundi pour se familiariser avec les pièges d’Oakmont.
Le Texan a aussi décidé de laisser son bois 7 au repos et va privilégier un fer 3 pour affronter les roughs extrêmement pénalisants.
Scottie Scheffler Jason E. Miczek/USGA
Rory en mode Augusta ?
Enfin, Rory McIlroy, qui n’a pas pu se rendre sur le parcours ce lundi en raison d’une arrivée tardive à Pittsburgh, a de nouveau changé de driver.
Eliminé prématurément la semaine dernière du RBC Canadian Open, le numéro 2 mondial a passé l’essentiel de son week-end à s’entraîner chez lui en Floride, dans l’espoir de retrouver les sensations qui lui ont permis de réaliser le début de saison parfait avec notamment une inoubliable victoire au Masters.
En grosse difficulté depuis le départ dans le deuxième Majeur de la saison avec en moyenne moins de 7 fairways sur 14 par tour à Charlotte (Caroline du Nord), McIlroy a encore souffert dans ce compartiment la semaine dernière à Toronto. Les 4 fairways “attrapés” vendredi ont précipité sa chute.
Pour tenter de remédier au problème, le Nord-Irlandais a décidé de se présenter au départ de l’U.S. Open avec un driver présentant les mêmes caractéristiques que celui qu’il lui a permis de s’imposer à Augusta.
©Logan Whitton/USGA