
L’Américain Scottie Scheffler possède une telle avance sur Rory McIlroy que sa place de numéro un mondial ne risque pas d’être menacée avant plusieurs mois. Il reste cependant encore très loin des 683 semaines de Tiger Woods.
Combien de temps va s’étendre le règne de Scottie Scheffler ?
Le Texan approche des 150 semaines à la place de numéro 1 mondial. Et avec plus de 7 points d’avance sur son principal rival, Rory McIlroy, il devrait conserver son trône encore plusieurs mois avant d’être éventuellement inquiété.
Rappelons que deux joueurs ont occupé cette place plus longtemps que lui, Greg Norman (331 semaines) et Tiger Woods (683 semaines) et que pour égaler Woods il faudra que Scheffler étende sa domination jusqu’en 2035 !
Consécutivement le Tigre est resté 281 semaines au sommet de la hiérarchie ce qui constitue également un record.
Dans le top 20 du classement mondial rien à signaler cette semaine si ce n’est le recul d’un rang de Sepp Straka au profit de Ludvig Åberg.
Le vainqueur du John Deere Classic, Brian Campbell a gagné 60 places, passant du 115e rang à la 55e place.
Le top 20 du classemement mondial
Les Français
Chez les Français le cut manqué de Victor Perez qui l’a fait sortir du top 100 de la FedEx Cup a aussi des conséquences sur son classement mondial. Le Tarbais qui avait réintégré le top 100 début juin perd 6 places et se retrouve 103e.
Recul aussi de 6 place pour son ancien compère de la St Laurent Golf Team, Matthieu Pavon désormais 87e mondial. Martin Couvra perd lui 10 places mais avec le Scottish Open de cette semaine les tricolores présents au Renaissance Club auront l’occasion d’inscrire de “gros” points.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP