
La Ryder Cup 2031 se jouera à Camiral, marquant le retour de l’événement en Espagne pour la deuxième fois et la quatrième en Europe continentale.
Nous vous l’avions déjà annoncé, c’est désormais officiel : 34 ans après Valderrama en 1997, le resort de Camiral accueillera la Ryder Cup en 2031. Les regards se tournent vers la Costa Brava et Barcelone pour la 48e édition du choc entre les Etats-Unis et l’Europe.
Camiral, l’attente récompensée
Cette attribution confirme le poids incontournable du golf espagnol sur la scène internationale et ancre un peu plus la réputation du Camiral Golf & Wellness parmi les destinations majeures du Vieux Continent.
Situé près de Gérone, juste au nord de Barcelone, le resort était connu sous le nom de PGA Catalunya et a déjà accueilli plusieurs Open d’Espagne inscrits au calendrier du DP World Tour et à de nombreuses reprises la finale des cartes européennes.
Un nouveau chapitre pour la Ryder Cup en Espagne
Il s’agira seulement de la deuxième Ryder Cup organisée en Espagne, et de la quatrième sur le continent européen, après Paris en 2018 et Rome en 2023.
« Cette annonce reconnaît non seulement Camiral comme l’un des hauts lieux du golf européen, mais aussi la contribution majeure de l’Espagne à l’histoire de la Ryder Cup, a déclaré Guy Kinnings, directeur général du European Tour Group. La Ryder Cup a considérablement grandi depuis l’édition de 1997. Il s’agit d’un des plus grands événements sportifs mondiaux, apportant des bénéfices économiques considérables et une visibilité inestimable à la région hôte. Nous sommes ravis de l’apporter pour la première fois à la Costa Brava et à Barcelone, et pour la deuxième fois à l’Espagne. »
Photo : Camiral Golf & Wellness