
Mal embarquée à l’issue du premier tour de l’AIG Women’s Open au Royal Porthcawl avec une lourde carte de 76 (+4), Pauline Roussin-Bouchard a magnifiquement réagi avec un 69 (-3) qui lui ouvre à +1 total les portes du week-end au pays de Galles. Toutes deux à +2, à un coup du cut fixé alors à +1, Perrine Delacour et Céline Boutier doivent espérer que la ligne fatidique remonte à +2 pour poursuivre l’aventure. C’est en revanche terminé pour Nastasia Nadaud, au-delà de la 100e place à +5.
L.V.
Quel rebond ! Après avoir lancé son British par une difficile carte de 76 (+4) avec seulement un birdie en dix-huit trous, Pauline Roussin-Bouchard a superbement réagi ce vendredi au pays de Galles, claquant un excellent 69 (-3) malgré deux ultimes bogeys concédés sur les trous 17 et 18.
Retrouvez le classement complet provisoire
Partie dès 6h52 (7h52 en France) dans le 3e groupe de la journée, la native de Montélimar a rapidement pris la mesure de sa mission « reconquête » avec deux birdies sur ses trois premiers trous, certes atténués par un bogey au 2… Revenue dans le par avec un deuxième bogey (au 6), l’ancienne n°1 mondiale amateur a repris la marche en avant au 8 (birdie) puis surtout au 9 avec un magistral eagle. -3 après neuf trous, la perspective de franchir un premier cut après deux échecs d’affilée à Evian puis au Scottish Open devenait vraiment réelle.
Malgré un troisième bogey au 10, PRB comme on la surnomme sur le Circuit a alors trouvé les ressources nécessaires pour aligner trois birdies du 12 au 16. Hélas, ces deux dernières fautes (voir plus haut) dans l’emballage final ont quelque peu brouillé cette belle journée, malgré un vent de plus en plus fort au fil des minutes.
68 places de mieux que la veille
43e au moment où nous écrivons ces lignes, Pauline Roussin-Bouchard effectue un bond de géant au leaderboard, gagnant au passage 68 places !
Convoquées elles aussi en matinée, respectivement à 9h20 et 11h15 (heures françaises), Céline Boutier et Perrine Delacour ont signé un 74 (+2) et un 73 (+1) pour se retrouver à la frontière du cut. A +2 total, les deux golfeuses françaises pointaient alors à la 66e place, soit à un rang seulement d’un cut qui devrait selon toute vraisemblance glisser à +2, compte tenu des conditions de jeu rendues de plus en plus délicates avec ce vent tourbillonnant et ces rafales à plus de 35 km/h. Sauf catastrophe, elles devraient donc passer l’écueil ce soir au moment du bilan après 36 trous.
C’est en revanche terminé pour Nastasia Nadaud qui n’a pu signer qu’une carte de 73 (+1) pour un score total de +5. C’est le tout premier cut manqué pour la Savoyarde depuis le… 21 mars au Ford Women’s NSW Open sur le Ladies European Tour. Soit un sans-faute de douze tournois consécutifs !
Photo : Morgan Harlow/R&A/R&A via Getty Images