
Grand fan de golf, Stephen Curry trépigne d’impatience à l’idée de vivre la Ryder Cup 2025 à Bethpage Black. L’icône NBA promet une ambiance électrique du lever au coucher du soleil.
Stephen Curry est prêt… et il n’est même pas dans l’équipe ! La superstar des Golden State Warriors en NBA, golfeur passionné, avoue qu’il lui tarde déjà de vivre la prochaine Ryder Cup, prévue du 26 au 28 septembre sur le mythique Bethpage Black, près de New York.
« Je suis super excité. La Ryder Cup, c’est l’événement que j’attends chaque fois avec impatience, peu importe où elle se joue, a confié l’Américain à Sky Sports. Mais à New York, ce sera quelque chose : bruyant, intense, avec une énergie incroyable du matin au soir. »
« Nothing like it » 🙌
Safe to say, Steph Curry loves the Ryder Cup 🏆 pic.twitter.com/2SrOSDqf9y
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) August 12, 2025
Ce n’est pas la première fois que Bethpage accueille un grand rendez-vous. Le Black Course, célèbre pour sa difficulté redoutable et son rough épais, a déjà vu se couronner Lucas Glover et Tiger Woods à l’US Open, et Brooks Koepka au PGA Championship 2019. Les spectateurs new-yorkais y sont réputés pour leur ferveur – et parfois leur mordant – ce qui promet un décor à la hauteur de l’événement.
Ça va être bruyant dès que le soleil se lèvera le matin
L’Europe, qui arrivera en tant que tenante du titre après son triomphe 16,5 – 11,5 à Rome en 2023, sait que l’enjeu est de taille : aucun succès à l’extérieur depuis le « Miracle de Medinah » en 2012. Rory McIlroy, Jon Rahm ou encore Viktor Hovland devraient mener la charge, mais pour Curry, la clé sera aussi de gérer la pression du public. « J’ai eu la chance d’aller à celle de Whistling Straits, d’être à l’intérieur des cordes et de la vivre, et il n’y a rien de comparable. Alors je ne peux qu’imaginer ce que ce sera à New York… Ça va être bruyant dès que le soleil se lèvera le matin », prévient-il.
Une partie avec une star en attendant ?
En attendant septembre, le meneur de jeu NBA nourrit un autre projet : partager un parcours avec LeBron James, autre très grande star du basket et nouveau golfeur. « Il est accro et joue beaucoup plus que je ne le pensais. Je serai son coach… même si je ne sais pas toujours ce que je dis ! » a-t-il plaisanté. Avant de conclure, fidèle à son enthousiasme : « Il semble vraiment s’amuser sur le parcours. »
« He’s obsessed with it » 🤣
Steph Curry is keen to play some golf with LeBron James 🤝pic.twitter.com/0DR44tesAV
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) August 11, 2025
©DAVID CALVERT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP