
Pour cette nouvelle édition de l’Omega European Masters, le tracé du Golf Club Crans-sur-Sierre, dans les Alpes suisses, va accueillir plusieurs stars du golf mondial, à l’instar de Matt Fitzpatrick et Miguel Ángel Jiménez.
Le grand rendez-vous du golf suisse va encore avoir très belle allure cette année. Du 28 au 31 août prochain, les organisateurs de l’Omega European Masters ont une nouvelle fois attiré de jolis noms pour cette 53e édition sanctionnée par le circuit européen.
Double vainqueur en play-off en 2017 et 2018, Matt Fitzpatrick effectuera son neuvième départ sur le tracé redessiné par Severiano Ballesteros en 1997. Il retrouvera sur place le tenant du titre, Matt Wallace, qui sort d’une saison plus discrète sur le PGA Tour (92e de la FedExCup) mais qui entend bien se relancer sur un terrain qui lui réussit.
Voir cette publication sur Instagram
La première de Couvra la dernière de Mike Lorenzo-Vera
Rasmus Højgaard, lauréat en 2021, sera lui aussi de la partie. Son frère Nicolai, en queue de peloton en 2024, voudra faire mieux que l’an dernier. Autre figure iconique, Miguel Ángel Jiménez, vainqueur ici en 2010, reviendra pour honorer son sponsor Omega et signer sa 35e participation consécutive depuis 1989 ! Dans le Valais, Danny Willett, titré en 2015, visera quant à lui un premier trophée sur le circuit européen depuis 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Côté Français, Martin Couvra a confirmé sa présence, il disputera pour la toute première fois le tournoi. De retour en Europe, Antoine Rozner, qui s’est entraîné ces derniers jours au Pays basque, fera également escale dans les Alpes. Il avait terminé meilleur tricolore l’an dernier (34e). Mais évidemment on suivra avec une attention particulière les derniers swings en compétition de Mike Lorenzo-Vera qui a annoncé fin avril mettre un terme à sa carrière après avoir souffert de problèmes de santé mentale.
Décidé à vouloir faire autre chose de sa vie le Basque souhaitait tout de même revenir une dernière fois sur le parcours de Crans-Sur-Sierre là où il est passé tout près de signer une magnifique victoire en 2018.
©Stuart Franklin/ Getty AFP