
Déchaîné ce vendredi à Copenhague avec une carte de 64 (-7) égalant le record de la veille réalisé par l’Anglais Marco Penge, Rasmus Højgaard (photo) s’empare à -12 (130) des commandes du Danish Golf Championship. De retour aux affaires après trois semaines de repos, Adrien Saddier pointe à la 4e place à -6 (136).
L.V.
Certainement motivé par les deux incroyables eagles claqués en trois trous par son frère jumeau, Nicolai, jeudi lors du premier tour du Danish Golf Championship, Rasmus Højgaard a décidé à son tour de faire le show ce vendredi au Furesø Golf Klub de Copenhague.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Parti du trou n°10, le Danois âgé de 24 ans a réalisé une journée faste avec notamment un enchaînement incroyable entre les trous 18 et 4 avec un eagle et quatre birdies consécutifs. Son 64 (-7) du jour, record du parcours égalé après celui de l’Anglais Marco Penge la veille, lui offre le commandement du tournoi à -12 (130). Il devance de deux coups ce même Marco Penge, moins en réussite qu’il y a vingt-quatre heures avec son 68 (-3).
A statement second round ⭐️#DanishGolf https://t.co/DLmasdIekR pic.twitter.com/Xiw6mb6tp4
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 15, 2025
« Je me sentais visiblement bien sur le terrain, analyse après coup celui qui s’était déjà imposé dans son tournoi national en 2023 (c’était à Farsø). J’essayais de faire le plus de birdies possibles et, avec les encouragements du public, je voulais prolonger cela le plus longtemps possible. L’ambiance a été géniale toute la journée ! »
Dans la zone de l’European Ranking
79e au classement mondial, Rasmus Højgaard, qui a terminé 85e de la FedEx Cup à l’issue de la saison régulière du PGA Tour, lorgne sur une « qualification » pour la 45e Ryder Cup prévue du 26 au 28 septembre à Bethpage Black. 8e au Ranking européen et toujours dans le coup pour finir dans les six premiers qualifiés aux points, il envoie ici indiscutablement un message fort à Luke Donald.
Un Ranking qui délivrera d’ailleurs son verdict dans une semaine du côté du Belfry au soir du 4e tour du British Masters. Avant d’attendre le 1er septembre au lendemain de l’Omega European Masters les six choix du capitaine européen…
Des vacances bénéfiques pour Adrien Saddier
Le week-end s’annonce forcément palpitant d’autant plus que Adrien Saddier s’est invité à la fête. De retour à la compétition après trois semaines de repos, le Haut-Savoyard a offert un jeu hyper solide sous les yeux de ses partenaires, Marco Penge et l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen. Son 66 (-5) lui permet ainsi de gagner 38 rangs au leaderboard et d’occuper désormais la 4e place à -6 (136), juste derrière le Canadien Aaron Cockerill, seul troisième à -7 (135), et à égalité avec l’Autrichien de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour), Maximilian Steinlechner, et un autre danois, Niklas Nørgaard, qui a pour l’instant effectué la majorité de sa saison 2025 sur le PGA Tour.
Trois autres Français franchissent le cut fixé à -1. Julien Guerrier est 18e à -3 (139). Frédéric Lacroix, le tenant du titre, et Jeong weon Ko suivent à -2 (140), en 30e position. Longtemps du bon côté de la frontière grâce à un excellent 67 (-4), Clément Sordet, malgré un bond au leaderboard (+71), échoue à la… 67e place, dans le par total !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images