
Akie Iwai a conservé la tête après le deuxième tour du CPKC Women’s Open malgré un premier bogey concédé depuis un bail et la charge de Minjee Lee et de la Canadienne Brooke Henderson (photo), qui se sont placées en position idéale avant le weekend.
Après une ouverture parfaite lors du premier tour du CPKC Women’s Open, Akie Iwai a vu sa série de 52 trous sans bogey s’arrêter dès le deuxième trou vendredi.
Retrouvez le classement complet
Malgré seulement 10 fairways du Mississaugua Golf and Country Club touchés lors du 2e tour, la Japonaise a réussi à conserver la tête et même porté son avance à trois coups après avoir rendu une carte de 69 (-2).
Trending in the right direction just in time for the weekend 📈 pic.twitter.com/lFdFhss2lQ
— LPGA (@LPGA) August 22, 2025
Un peloton de challengers déterminées
Dans son sillage, Minjee Lee, Linnea Ström et Brooke Henderson se sont montrées prêtes à en découdre.
Brooke Henderson a signé la meilleure performance de la journée avec un score de 66 (-5), prenant la relève de sa jeune compatriote Aphrodite Deng la veille. « Il y a vraiment de la place pour s’améliorer, mais je sens clairement que je suis sur la bonne voie et c’est très excitant », a confié la Canadienne, déterminée à briller devant son public.
Jeeno Thitikul et Minjee Lee en embuscade
Deuxième, à égalité avec l’Irlandaise Leona Maguire et la numéro un mondiale Jeeno Thitikul, Minjee Lee a prévu d’adopter une approche différente ce week-end après avoir fait preuve de patience pendant les deux premiers tours sur un parcours qui punit les sorties de route. « Je peux me permettre d’être un peu plus agressive, essayer de rattraper mon retard et réaliser autant de birdies que possible », a déclaré l’Australienne expérimentée.
D’autres joueuses comme Nelly Korda (9e à cinq coups) ou Manon De Roey (une unité plus loin) n’ont pas non plus dit leur dernier mot.
Adela Cernousek et Lottie Woad recalées
Lottie Woad, qui participait à son premier tournoi du LPGA Tour sur le continent américain après ses débuts professionnels et sa victoire au Scottish Open, s’est bien ressaisie (69) après un 1er tour calamiteux (75) mais cela n’a pas suffi pour franchir le cut.
Autre ancienne gloire du championnat universitaire américain, Adela Cernousek n’a pas non plus réussi à franchir l’obstacle pour la 4e fois de la saison après avoir signé un score de 75 (+4). Alors que l’Antiboise semblait avoir retrouvé un semblant de confiance, rien ne va plus depuis qu’elle a occupé la tête du Portland Classic à l’issue du 1er tour la semaine dernière.
La seule Française présente cette semaine a concédé un bogey et un double d’entrée puis le deuxième de ses cinq bogeys au 4, avant de boucler sa partie sur ses deuxième et troisième birdies ! Elle n’a touché que 7 des 14 fairways et 10 greens en régulation.
Le leaderboard
Photo : Vaughn Ridley / Getty Images via AFP