
Malgré la déception d’avoir dû se contenter de la cinquième place au K Club dimanche alors qu’il abordait en tête le dernier tour, Adrien Saddier confirme qu’il est l’homme en forme du moment du clan tricolore. Une montée en puissance qui se traduit au classement mondial de cette semaine.
Dans le top 30 mondial, mise à part le recul d’une place de Bryson DeChambeau qui profite à Maverick McNealy, l’un des oubliés de la sélection américain de Ryder Cup, c’est le statu quo. A noter quand même qu’avec sa victoire, Rory McIlroy a réduit d’un point le colossal écart qui le sépare de Scottie Scheffler.
Chez les Français, l’information principale concerne Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard atteint son meilleur classement en carrière et grimpe au 120e rang, en progrès de 12 places.
Il devance désormais Matthieu Pavon et pourrait profiter d’un bon résultat à Wentworth cette semaine pour marquer encore de précieux points et se rapprocher encore de Victor Perez, 115e avec simplement 4/100e d’avance.
En effet, et c’est assez rare pour le signaler, il y a plus de points mondiaux en jeu au BMW PGA Championship sur le DP World Tour qu’au Procore Championship sur le PGA Tour.