
Charley Hull a tiré parti d’une terrible bévue de Jeeno Thitikul pour marquer son retour en force après sa blessure et renouer avec le succès. Céline Boutier et Perrine Delacour ont terminé dans le top 30.
Charley Hull a remporté dimanche le Kroger Queen City Championship, sa première victoire de la saison et la troisième de sa carrière sur le LPGA Tour.
Retrouvez le classement complet
Revenant d’une blessure à la cheville, dernier pépin en date dans une saison pour le moins mouvementée, l’Anglaise avait plusieurs fois dû se contenter de la 2e place depuis sa dernière victoire enregistrée en 2022. Elle s’était notamment inclinée en play-off dans ce même tournoi en 2023, ou encore au dernier AIG Women’s Open après son abandon à Evian et la semaine dernière sur le Ladies European Tour dans son tournoi de reprise.
J’ai toujours été la demoiselle d’honneur, mais c’est enfin moi la mariée.
Charley Hull
« Ça fait vraiment du bien, a-t-elle commenté. Je sens que maintenant, je sais que je peux y arriver. Ça a été un peu la traversée du désert. J’ai souvent terminé deuxième, j’ai toujours été la demoiselle d’honneur, mais c’est enfin moi la mariée. »
Charley Hull a capitalisé sur une dernière carte en 68 (-4) sur le TPC River’s Bend pour devancer d’un coup la numéro un mondiale Jeeno Thitikul, qui a concédé un quatre-putts au dernier trou. La Thaïlandaise, qui essayait de devenir la première joueuse à s’imposer deux fois sur le LPGA Tour cette saison, a commis une erreur fatale en ratant deux putts de moins d’un mètre cinquante.
« Je me suis dit que je devais rentrer mon premier putt pour eagle, en toute honnêteté, a ajouté l’Anglaise, qui accusait un coup de retard après avoir concédé un bogey au 17. Je n’ai pas vraiment regardé son putt pour birdie car je pensais qu’elle allait le rentrer. Je suppose qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais je tremblais, sur mon dernier putt, car je ne m’y attendais vraiment pas. »
🎥 Here’s what happened on the 18th green. pic.twitter.com/NMxsDlas9G https://t.co/jUd66FjSoP
— GOLF.com (@GOLF_com) September 14, 2025
Lottie Woad encore bien placée
Lottie Woad a effectué une belle remontée au classement pour compléter le podium grâce à une carte de 66 (-6) seulement éclipsée par le 65 de la Japonaise Nasa Hataoka, 5e ex-aequo avec six autres joueuses dont Nelly Korda (70), deux coups derrière sa compatriote Miyu Yamashita (4e).
Céline Boutier a comme la Belge Manon De Roey terminé 22e après avoir rendu sa moins bonne carte de la semaine (72). La Francilienne a réussi un eagle mais concédé un bogey et trois bogeys, manifestement en panne de driving : 8 fairways touchés sur 14, et seulement 12 greens.
Perrine Delacour a été plus régulière (69 69 70 70) pour finir dans le top 30 et grappiller quelques points précieux au Race to the CME Globe avant le début de l’Asia Swing dans quelques semaines.
Les événements à venir sont déterminants, car il s’agit de tournois à champs restreints et seules les 100 premières auront une carte pour la saison 2026 – or la Picarde est désormais classée 111e. La tâche semble malheureusement encore plus ardue pour Adela Cernousek, 145e après avoir raté le cut une nouvelle fois…
Le leaderboard
Photo : Mark Runnacles/LET