
Joueur le mieux placé au classement mondial avant le FedEx Open de France de St-Nom-la-Bretèche, le Canadien Corey Conners (26e) est une des stars les plus attendues aux côtés de l’Australien du PGA Tour Min Woo Lee et de l’Américain Brooks Koepka, passé sur le LIV Golf en 2022. Quatrième du dernier Tour Championship, la grande finale du circuit américain, le double vainqueur du Valero Texas Open est tombé sous le charme du Golf de St-Nom-la-Bretèche. Interview express d’un golfeur attachant.
Propos recueillis par David CHARPENET, à St-Nom-la-Bretèche
GOLF PLANÈTE : Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre venue au FedEx Open de France, loin de votre circuit du PGA Tour ?
COREY CONNERS : J’avais l’opportunité de découvrir un nouveau tournoi pendant que je ne joue pas sur le PGA Tour puisque les playoffs de la FedEx Cup sont terminés. C’est un magnifique endroit et je prends beaucoup de plaisir depuis que je suis là.
G.P. : Connaissez-vous Paris et ses environs ?
C.C. : Je suis déjà venu plusieurs fois à Paris et notamment pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. C’est une ville incroyable et il y a tellement de choses à voir.
G.P : Êtes-vous venu en famille ?
C.C. : Ma femme est là cette semaine, mais elle ne va pas rester longtemps parce qu’on a deux jeunes enfants. Elle était déjà avec moi à Londres pour le BMW PGA Championship de Wentworth. On a passé quelques jours sympas ensemble. Mais maintenant, je me concentre sur le tournoi. Back to business !
Ça ressemble pas mal à chez moi au Canada, donc je me sens bien ici
Corey Conners
G.P. : Que pensez-vous du parcours de St-Nom-la-Bretèche ?
C.C. : Le parcours n’est pas très long, mais il y a pas mal de pièges. Il faut vraiment prendre les fairways si on veut pouvoir attaquer les drapeaux. Certains trous sont vraiment intéressants. Il faut rester concentré tout le temps parce qu’on peut rapidement se retrouver en danger et les bogeys arrivent vite. J’aime beaucoup le parcours dans son ensemble.
(Le putting sera une des clés cette semaine sur les greens vallonnés de St-Nom-la-Bretèche)
G.P. : Vos deux titres sur le PGA Tour ont été signés au Texas (Valero Texas Open 2019 et 2023). Vous devez bien aimer cet état des États-Unis. Est-ce que St-Nom-la-Bretèche ressemble au Texas ?
C.C. : Pas vraiment (rires). Mais en fait ça ressemble quand même pas mal à chez moi au Canada (Ndlr, Corey Conners est natif de l’Ontario). Donc je me sens bien ici.
G.P. : La Ryder Cup va animer la semaine prochaine, en tant que joueur canadien du PGA Tour, avez-vous un favori entre l’Europe et les États-Unis ?
C.C. : Je vais bien évidemment regarder la Ryder Cup à la télévision. Je connais tous les joueurs des deux côtés et j’ai de nombreux amis dans chaque équipe. Je pense que l’ambiance va être dingue et je suis impatient de suivre ça. Mais je garde pour moi mon favori.
Photo : Golf Planète