
Le Golf de St-Nom-la-Bretèche sent bon l’histoire du golf tricolore avec un parcours qui a accueilli le Trophée Lancôme jusqu’en 2003 et trois précédentes éditions de l’Open de France en 1965, 1969 et 1982. Des bâtiments historiques (le golf a vu le jour en 1959) et un tracé diabolique qui termine par un long par 3 bordé d’un obstacle d’eau. Découvrez le golf de St-Nom-la-Bretèche en vidéo.
D.C.
Le Golf de St-Nom-la-Bretèche a l’habitude de recevoir de grandes compétitions internationales. Quelque peu éclipsé par le Golf National qui accueille l’Open de France sans discontinuer depuis 2002, le tracé qui a reçu le Trophée Lancôme jusqu’en 2003 renoue avec ses plus belles heures en prenant le relais d’une épreuve qu’il a déjà abrité en 1965, 1969 et 1982, suite aux travaux du Golf National liés au Grand Paris. Ici, tout ramène à l’histoire du golf avec des bâtiments exceptionnels et un tracé légendaire.
Voir cette publication sur Instagram
Un final… sur un par 3 !
Les dix-huit trous du parcours composite composé du parcours bleu et du parcours rouge proposeront un véritable défi aux joueurs. Le parcours de l’Open de France aura l’originalité de s’achever sur un par 3. Le tournoi pourrait bien se jouer sur ce long par 3 de près de 200 mètres, dont le green est bordé d’un accueillant obstacle d’eau.
Un environnement, un parcours et un défi final qui promettent une belle fête du golf français à St-Nom-la-Bretèche dès jeudi matin !
The 18th at Golf de Saint-Nom-La-Bretèche is a par three 👀#FedExOpenDeFrance pic.twitter.com/1W8HBcLnCB
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 16, 2025
©Lucas Hélin/FFgolf