
Vainqueur à Puntacana cette saison puis longtemps handicapé par une blessure, le Sud-Africain Garrick Higgo a pris les commandes du Sanderson Farms Championship lors du 2e tour. Victor Perez est le seul Français à avoir franchi le cut et il pourra poursuivre sa quête de points synonymes de carte du PGA Tour.
La 2e journée du Sanderson Farms Championship, l’une des cinq dernières étapes du FedExCup Fall, a mis en lumière la résilience de Garrick Higgo, enfin libéré de ses douleurs après une blessure à l’épaule qui a failli mettre un terme à sa saison.
Retrouvez le classement complet
« Cela ne me gênait pas pour swinguer, mais marcher aggravait la blessure et la douleur revenait le lendemain. J’ai donc complètement changé ma préparation physique, j’essaye chaque jour d’être plus malin avec mon corps », a expliqué le Sud-Africain.
J’ai beaucoup appris rien qu’en le regardant. Scottie est une source d’inspiration.
Garrick Higgo
Garrick Higgo, qui avait remporté sa 2e victoire sur le PGA Tour à l’occasion du Puntacana Championship plus tôt dans la saison, a aussi dit avoir été inspiré par son récent mano a mano avec Scottie Scheffler au Procore Championship : « Je ne pourrais pas dire tout ce que j’ai appris, mais j’ai beaucoup appris rien qu’en le regardant. Scottie est une source d’inspiration. Il a fixé la barre tellement haut, c’est phénoménal le niveau qu’il a atteint », a-t-il ajouté.
Taylor Montgomery se relance dans la course aux cartes
Après avoir signé une carte de 66 (-6) sur le parcours de The Country Club of Jackson, Garrick Higgo devance d’un coup Eric Cole et Taylor Montgomery. Ce dernier a signé neuf birdies en dix trous et bouclé sa partie en rentrant un putt de 7 mètres 50 pour un tonitruant 63 – boostant ainsi ses chances de conserver sa carte PGA Tour l’an prochain.
Pour rappel, le Sanderson Farms Championship est l’un des cinq rendez-vous du FedExCup Fall, et seuls ceux qui finiront dans le top 100 pourront garder leur précieux sésame en 2026 sans passer par l’épreuve des cartes.
Victor Perez seul Français en course
Victor Perez a maintenu ses chances dans cette course-là : le Tarbais, qui occupait la 111e place du classement de la FeEx Cup avant le tournoi, a rendu une carte de 69 (-3) ponctuée de trois birdies (aucun bogey) pour remonter à la 42e place, à huit coups du leader. Mais il sait devoir faire mieux pour réaliser son souhait de continuer à évoluer sur le circuit américain.
Cela sera beaucoup plus compliqué pour Antoine Rozner (151e du classement), puisque même s’il a eu un sursaut (71/-1) lors du 2e tour il partait de trop loin et a raté le cut.
Comme Matthieu Pavon, même s’il n’est pas concerné par la course aux points mais aurait sans doute aimé reprendre confiance après une saison très compliquée. Le Bordelais a comme lors du 1er tour connu des difficultés au petit jeu et sort par la petite porte.
Au même titre que Francesco Molinari, dont il partageait la partie (avec un autre vainqueur de Majeur, Zach Johnson), Min Woo Lee ou Nicolai Højgaard. Ou encore Brandt Snedeker, qui a pourtant passé la bagatelle de 307 cuts sur le PGA Tour…
Brandt Snedeker has made 307 career cuts on the PGA TOUR … but it still means plenty.
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 3, 2025
He came *this* close to his 308th @Sanderson_Champ.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/GHPCDtkCv0
Le leaderboard

Photo : Raj Mehta / Getty Images via AFP