
Leader après le premier tour, la jeune Japonaise Akie Iwai récupère la première place après 54 trous du Lotte Championship, un coup devant un groupe de huit golfeuses. La numéro deux mondiale Nelly Korda est à deux coups. Seule Française du cut, Adela Cernousek est repoussée au-delà du top 60.
Dimanche s’annonce particulièrement indécis à Hawaï ! Elles sont neuf à se tenir en un coup avant le dernier tour du Lotte Championship. La jeune débutante japonaise Akie Iwai, déjà leader jeudi, reprend seule les commandes à -13, malgré une modeste carte de 71 (par). Mais elles sont huit à un coup de la lauréate du Portland Classic cet été. C’est la Japonaise Minami Katsu (deuxième du dernier British Open) et la Sud-Coréenne Hyo-Joo Kim (vainqueure en 2022) qui évolueront en dernière partie aux côtés de Iwai.
Akie Iwai takes a share of the lead 👀
— LPGA (@LPGA) October 3, 2025
Tune in now on @GolfChannel to catch the action! pic.twitter.com/T1vxgNLoTD
Nelly Korda à deux coups de la tête
La numéro deux mondiale Nelly Korda sera dans une dernière partie royale avec la Japonaise Nasa Hataoka et la tenante du titre sud-coréenne A. Lim Kim. À seulement deux coups de la tête et avec trois premières cartes sous les 70, la Floridienne pourrait bien signer son premier titre en 2025, après déjà cinq top 5 à son actif cette année. La Néerlandaise Dewi Weber est la seule Européenne du top 20 sur ce tournoi disputé à Hawaï et sponsorisé par un partenaire asiatique sur le circuit américain, qu’aucune Européenne n’a plus gagné depuis dix éditions.
Just three back of the lead, @NellyKorda is in the mix 🥣
— LPGA (@LPGA) October 4, 2025
Tune in now on @GolfChannel. pic.twitter.com/OTnxUWjV4Y
Un trou 7 fatal à Adela Cernousek
Adela Cernousek était la seule Française du cut. Avec sa carte de 77 samedi, elle plonge au-delà du top 60. Bien partie avec deux birdies sur ses trois premiers trous, son quadruple-bogey au 7 a clairement fait basculer la partie de la championne universitaire 2024 dans le mauvais sens. Dans le par total, à trois coups du top 50, la joueuse de Saint-Cloud n’a malheureusement plus grand chose à espérer de son dernier tour.
Le classement
Photo : Orlando Ramirez / Getty / AFP