
Le comédien a été acteur malgré lui d’une vidéo gag en signant un birdie sur le dernier trou du Dunhill Links Championship, après avoir tapé un drive qui aurait dû finir hors limite.
L’acteur Bill Murray a provoqué l’événement de l’Alfred Dunhill Links Championship à St Andrews, transformant le 18 du Old Course – on ne peut plus rectiligne – en véritable dogleg, ainsi nommé en raison de la forme des pattes des chiens !
Lors du dernier tour du tournoi, le comédien de 74 ans a vu son drive heurter d’abord la route, puis le derrière d’un chien (dog en Anglais) et enfin la jambe (leg) d’un spectateur avant de revenir miraculeusement sur le fairway du 18e trou. Il a ensuite enregistré un birdie.
Off the road, then a dog, then a knee, and finally onto the fairway!
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 5, 2025
Bill Murray’s very lucky drive on 18 at the Old Course 🤯#DunhillLinks pic.twitter.com/gmDZz8eTpq
Un sketch involontaire digne de Caddyshack
Les commentateurs n’ont pas manqué l’occasion de le souligner : « Il y a un chien noir et blanc, un petit cocker je crois. Ça pourrait bien être la définition d’un dogleg. Ça a juste frôlé son derrière, non ? »
Même si c’est un Écossais, Robert MacIntyre, qui a remporté le tournoi, c’est la scène surréaliste de l’acteur du film Caddyshack qui restera dans les annales : aucun vétérinaire ni médecin n’a été appelé, mais le « dogleg » du jour a fait le tour du monde.