
Au coeur du troisième jour de compétition de l’Open d’Espagne, Marco Penge a connu la mésaventure de casser l’un de ses clubs, tout en sauvant le par sur le même trou. Une séquence spectacle qui vaut le détour.
Quand on drive comme une mûle et beaucoup plus loin que tout le monde, il ya beaucoup, beaucoup d’avantage. Parfois aussi quelques inconvénients. Demandez plutôt à Marco Penge ce samedi sur le trou numéro 2 de l’Open d’Espagne.
Coincé contre un arbre après un drive égaré sur le gauche du trou, l’Anglais n’a d’autre choix que de sacrifier l’un de ses clubs pour tenter de rejoindre le green de ce par 4.
Marco Penge saves par after breaking his club 😮
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 11, 2025
#OpenEspana pic.twitter.com/YICoIUKPlG
Résultat golfique excellent, par ultra mal embarqué mais sauvé avec brio. Résultat matériel moins probant. Pitching Wedge explosé en deux et incapacité de le remplacer avant le dernier tour de compétition.
Marco Penge’s pitching wedge 😬#OpenEspana https://t.co/RZDU7ftFQe pic.twitter.com/upS5ZYwKNn
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 11, 2025
« L’important c’est que je ne me sois pas fait mal, a répondu l’intéressé. J’ai fait attention tout en sachant que j’allais devoir sacrifier un club. C’est sans doute la première fois de ma vie que je casse un club sur un parcours.«
Photo : DP World Tour