
Sei Young Kim a égalé le record du tournoi pour devancer d’un coup sa compatriote Hyo Joo Kim au terme du 1er tour du BMW Ladies Championship. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard sont reléguées à sept et 11 coups, respectivement.
Sei Young Kim a rendu une carte de 62 (-10), la meilleure de sa carrière et synonyme de record égalé du BMW Ladies Championship, deuxième tournoi à champ réduit de la série asiatique du LPGA.
Retrouvez le classement complet
Victorieuse de 12 titres sur le LPGA Tour dont le KPMG Women’s PGA Championship en 2020, la Sud-Coréenne de 32 ans a touché seulement 9 greens en régulation mais a eu besoin de seulement 26 putts lors d’une partie ponctuée par huit birdies et un eagle.
C’est un birdie de plus que sa compatriote et homonyme Hyo Joo Kim, qui elle affiche 7 victoires dont l’Evian Masters en 2014 et le Ford Championship cette année.
Sei Young Kim birdies the 18th and brings the clubhouse lead to 10-under 🤯 pic.twitter.com/VuNNEC3Wzj
— LPGA (@LPGA) October 16, 2025
Minjee Lee favorite
Une autre joueuse expérimentée, l’Américaine Lindy Duncan, 34 ans, est troisième à deux coups.
L’Australienne Minjee Lee, qui fait figure de favorite en l’absence de Jeeno Thitikul, victorieuse la semaine passée, et de Nelly Korda, a signé une carte de 68 (-4).
Révélation de l’année, la néo-pro Lottie Woad a tout juste battu le par (71/-1) pour son retour à la compétition.
Céline Boutier mieux partie des Tricolores
Pauline Roussin-Bouchard a moins bien commencé la semaine que la semaine dernière : elle a concédé deux bogeys et surtout deux doubles que ses cinq birdies n’ont pas pu compenser pour un score de 73 (+1). La Varoise a mieux drivé (12 fairways touchés sur 14) mais continué à éprouver des difficultés dans le grand jeu (10 greens en régulation seulement) et moins bien putté – 31 putts contre 27 en moyenne la semaine passée.
Céline Boutier a connu un parcours beaucoup moins accidenté sur le par 72 du Pine Beach Golf Links, puisqu’elle signé trois birdies et 15 pars. Dommage que la Francilienne n’ait pas mieux putté que sa compatriote (31 putts), étant donné qu’elle a touché 15 greens en régulation.
Le leaderboard
Photo : Mark Runnacles/LET