
Engagé au Texas pour la première étape des cartes du PGA Tour, Bastien Amat s’est qualifié pour la suite après une semaine pleine de maîtrise. L’amateur Jules Gentil reste quant à lui à quai.
Et si Bastien Amat refaisait le coup des cartes ? Qualifié pour le DP World Tour grâce au Q-School l’an dernier, le Tricolore tente cette année le coup sur le circuit américain. Bien lui en a pris : il a passé la première des trois étapes susceptibles de lui permettre de jouer sur le PGA Tour (ou le Korn Ferry Tour) l’an prochain.
Le golfeur passé par l’Université du Nouveau-Mexique avait parfaitement lancé son tournoi avec des cartes de 67 (-5) et 69 (-3) sur le Rockwall Golf & Athletic Club. Il a confirmé sa place dans le top 18 qualificatif avec un 71 (-1) jeudi et un 70 (-2) vendredi pour conclure la semaine. Le jeune homme de 23 ans, qui a connu une première saison difficile chez les pros, a désormais rendez-vous du 2 au 5 décembre pour le stage 2.
L’amateur Jules Gentil a quant à lui manqué le coche au Kansas. Encore dans le coup après 54 trous, le golfeur originaire de Limoges a craqué lors du dernier tour avec une lourde carte de 79 (+7). Il a terminé à la 46e place, à onze longueurs du cut.
Du 21 au 24 octobre prochain, Quentin Debove également tentera sa chance en Floride.
©ffgolf/Lucas Hélin