
Malgré une élimination précoce en Inde le n°1 Français Adrien Saddier a enregistré une progression de deux places au classement mondial. Tommy Fleetwood vainqueur du tournoi conserve la 5e place mais se rapproche du podium.
Grâce à son 8e succès sur le DP World Tour, Tommy Fleetwood a fait un bond monumental à la Race to Dubai, passant de la 94e place au 25e rang. L’Anglais vainqueur de la FedEx Cup sur le PGA Tour fin août est désormais assuré de disputer les deux tournois des Playoffs du DP World Tour dans les Émirats le mois prochain.
En revanche cette victoire à New Delhi n’a pas provoqué de changement dans la hiérarchie mondiale où le joueur de Southport reste à la 5e place. Cependant avec ce succès il a réduit l’écart avec Henley (-0,18 contre -0,65) et Schauffele (0,91 contre 1,44) et peut envisager finir l’année sur le podium en cas de bons résultats dans les tournois de fin de saison.
Le top 25
Les Français
Dans le clan tricolore Oihan Guillamoundeguy qui a gagné sa place sur le DP World Tour pour 2026 a progressé de 7 places mais la meilleure opération est le gain de deux places d’Adrien Saddier qui atteint son meilleur classement (73e) depuis son passage pro.
Malgré son cut manqué à New Delhi le Haut Savoyard conserve sa 5e place à la Race to Dubai. Un classement dans lequel Martin Couvra avance d’un rang.
Le Varois est toujours virtuellement en position de décrocher un droit de jeu sur le PGA Tour en 2026.
Au classement mondial l’élève de Mathieu Santerre est 135e en progrès de 3 places.
©AFP/Getty/GP