C’est la discrète suédoise Moa Folke qui a pris le meilleur départ à l’Aramco China Championship, dernier tournoi de la PIF Global Series de l’année. La meilleure des quatre Tricolores présentes pointe au 29e rang.
Moa Folke a pris la tête de l’ Aramco China Championship grâce à une première carte de 67 (-6). La Suédoise, qui n’a jamais remporté de tournoi sur le Ladies European Tour (LET), a touché 17 des 18 greens en régulation et signé un eagle et quatre birdies. Elle devance d’un coup la Thaïlandaise Aunchisa Utama, l’Anglaise Alice Hewson et l’Allemande Laura Fuenfstueck.
Retrouvez le classement complet
L’équipe de cette dernière, victorieuse au PIF London Championship en août, occupe la première place du classement par équipe avec celle de la Suédoise Kajsa Arwefjall.
« Dès que j’ai vu le tirage au sort, je me suis dit que nous allions passer un bon moment quoi qu’il arrive, et heureusement, le golf a suivi. Nous avons passé un excellent moment et nous avons toutes bien joué, a déclaré Laura Fuenfstueck. Depuis Londres, je ne me suis pas senti loin, mais certaines semaines se sont terminées avec l’impression d’être à des kilomètres, et je ne sais pas trop pourquoi. »
Retrouvez le classement par équipe complet
A qui profite le PIF ?
Le LET a profité de ce tournoi doté de 2 millions de dollars, le dernier de la PIF Global Series de l’année, pour annoncer sa poursuite en 2026 et même son extension, puisqu’elle comprendra un nouveau tournoi co-sanctionné par le LPGA Tour !
Un « prize money » insuffisant cependant pour attirer des joueuses du circuit américain, même Céline Boutier qui l’avait remporté l’an dernier, en dehors de Ruoning Yin. La meilleure au classement mondial des nombreuses Chinoises présentes, a commencé en douceur (70/-3).
La numéro un européenne actuelle, la Singapourienne Shannon Tan, n’a pas réussi à battre le parcours (73). Sa dauphine, l’Anglaise Mimi Rhodes, la devance d’un coup (72/-1).
Perrine Delacour en dents de scie
Des quatre Françaises du long voyage, c’est Céline Herbin qui a le mieux tiré son épingle du jeu sur le World Cup Course, le plus connu des douze parcours de 18 trous de l’un des plus grands complexes golfiques du monde.
La golfeuse d’Avranches (50) a en effet enregistré quatre birdies et deux bogeys pour pointer à la 42e place à l’issue du 1er tour.
Nastasia Nadaud la suit à une longueur, Perrine Delacour est dans le par et ce, grâce à un eagle qui a failli être un albatros (voir ci-dessous). La Picarde a concédé trop de bogeys : cinq, soit un de plus qu’Agathe Sauzon, qui ferme la marche à +3 (76).
Delacour so close to an albatross on the par-5 18th 😮💨#AramcoChinaChampionship pic.twitter.com/gHtsidt2JZ
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 6, 2025
Le leaderboard
Le leaderboard par équipe
Photo : LET/Tristan Jones











