La Suédoise Linn Grant signe un deuxième succès sur le LPGA Tour à 26 ans, en remportant le Annika Driven by Gainbridge at Pelican. Pauline Roussin-Bouchard termine 11e et manquera de peu la finale du CME Group Tour Championship de la semaine prochaine. Céline Boutier finit 15e aux côtés de Nelly Korda et abordera la finale au 19e rang de la Race.
Linn Grant n’a pas tremblé ! En tête depuis le deuxième jour, la Suédoise signe un deuxième succès sur le LPGA Tour en remportant le Annika Driven By Gainbridge at Pelican, un peu plus de deux ans après son premier titre outre-Atlantique. Solide toute la journée avec un aller en -4, la Scandinave de 26 ans a tout juste trébuché au 18 avec son seul bogey du week-end. En s’imposant en -19 sur le tournoi porté par sa légendaire compatriote Annika Sorenstam, Grant devance de trois points l’Américaine Jennifer Kupcho pour rentrer tout juste dans le top 20 de la Race to CME Globe.
Linn for the win 👊 pic.twitter.com/H7MbwTdO5l
— LPGA (@LPGA) November 16, 2025
Trois Américaines dans le top 6
La Mexicaine Gaby Lopez complète le podium à -15. L’Anglaise Charley Hull et l’Américaine Auston Kim finissent quatrièmes grâce aux plus belles cartes du jour (63), aux côtés de Lucy Li, la troisième Américaine du top 6.
Belle onzième place pour Roussin-Bouchard
Pauline Roussin-Bouchard arrache une belle 11e place pour finir sa saison américaine, grâce à un superbe week-end (65-64). En terminant à la 71e place de la Race to CME Globe, la joueuse d’Evian ne rejoindra pas la finale de la semaine prochaine réservée au top 60. Mais on se souviendra de son podium au Dow Championship fin juin dans la foulée de son top 10 au majeur du KPMG Women’s PGA Championship… et de ses quatre birdies sur ses sept derniers trous cette semaine.
Encore un top 25 pour Céline Boutier
Céline Boutier était déjà assuré de jouer la finale de la saison depuis longtemps. la 19e joueuse mondiale (et également 19e de la Race) termine à un point de PRB, avec ses deux birdies sur ses trois derniers trous et sa carte finale de 65. C’est le huitième to p25 en neuf départs pour la numéro 1 française qui termine au coude à coude avec la numéro deux mondiale Nelly Korda. La Floridienne n’a jamais été en mesure de défendre son titre, malgré une belle deuxième journée (63). Après six semaines de pause, la star du golf mondial a néanmoins démontré de belles choses avant la finale que disputera aussi Nataliya Guseva, invitée de dernière minute dans le top 60 de la Race, grâce à un ultime exploit synonyme de birdie au 18. Pour rappel, Perrine Delacour n’avait pas passé le cut, tout comme Kai Trump, la petite-fille du président des États-Unis d’Amérique qui a découvert le circuit américain à 18 ans.
The Goose is loose! 🪿
— LPGA (@LPGA) November 16, 2025
Nataliya Guseva holes it on 18 pic.twitter.com/8BtUwgmoiM
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP















