Brooke Matthews a « seulement » gagné le droit de conduire une Lamborghini Urus pendant deux ans, et c’est Jenny Shin qui a expliqué pourquoi à des fans qui estimaient qu’elle avait été trompée.
« J’ai passé la semaine à me dire « je veux gagner la Lamborghini, je veux gagner la Lamborghini », a déclaré Brooke Matthews à l’issue du dernier tour de The Annika by Pelican au cours duquel elle avait signé son premier trou en un.
Pensait-elle vraiment avoir remporté la voiture, comme il est de coutume sur les circuits masculins ? Elle ne l’a pas dit.
On ne devrait pas autoriser l’exposition d’une voiture sur le départ à moins que la joueuse ne la gagne réellement pour un trou en un.
Un fan sur X
Toujours est-il que des fans de golf ont estimé que la jeune joueuse américaine avait été lésée. L’un d’eux a par exemple écrit ceci : « Je serais furieux si je pensais avoir gagné une Lambo et qu’ils me disaient : « En fait, tu peux la conduire pendant deux ans, mais tu dois quand même payer l’assurance et tu ne peux pas faire plus de 2 400 km avec » », a déclaré un fan.
« On ne devrait pas autoriser l’exposition d’une voiture sur le départ à moins que le joueur ne la gagne réellement pour un trou en un. Pas d’histoire de leasing », a ajouté un autre.
First year 4 players won the car, no one wanted it because of high taxes and insurance, that’s why they changed it! https://t.co/csichcqpdy
— Jenny Shin (@JennyShin_LPGA) November 16, 2025
Le mot de la fin pour Jenny Shin
Mais en fait, il y a une bonne raison à cela ! Jenny Shin a publié un message sur X (ci-dessus) expliquant que lors de la première année de l’opération sponsorisée par un concessionnaire automobile, quatre joueuses avaient gagné la voiture. Mais qu’en raison du montant élevé des taxes sur les véhicules de luxe et de l’assurance, aucune n’en avait voulu !
La joueuse du LPGA Tour a expliqué que le programme de location longue durée permet à Morgan Automotive de couvrir l’assurance, ce qui rend la voiture plus accessible pour les joueuses qui réalisent un trou en un.
Un prix en espèces est également proposé à la place, mais comme l’explique Jenny Shin, le sponsor en tire beaucoup plus de valeur si la joueuse est vue au volant de la voiture. Le montant doit donc être moins intéressant.
Photo : Orlando Ramirez / Getty Images via AFP













