Invité du youtubeur Grant Horvat dans sa dernière vidéo publiée cette semaine, Bryson DeChambeau s’est livré à quelques confidences. L’ancien n°4 mondial a évoqué les pistes d’amélioration de son jeu qui lui permettraient de prétendre à la place de n°1 mondial.
H.D.
Actuellement 25e mondial, le joueur du LIV Golf, Bryson DeChambeau, a toujours de l’ambition au classement mondial : détrôner les intouchables Scheffler / McIlroy ! Et pour cela, le double vainqueur de l’U.S. Open en 2020 et en 2024, a quelques pistes. Il a ainsi dévoilé ses axes de travail au youtubeur golf Grant Horvat dans sa vidéo hebdomadaire publiée en début de semaine et intitulée « Can I Beat Bryson DeChambeau if I Start 5 Under Par ? »
Pour l’Américain de 32 ans, déjà présent régulièrement dans le top 10, voire le top 5 des Majeurs, ce sont ses approches avec les wedges qui pêchent, et plus précisément un contact de balle trop gras : « Le problème, c’est que je ne peux pas monter le club très haut et en redescendant j’essaye d’accentuer l’angle et je fais d’énormes divots. C’est ce qui m’empêche de viser plus haut. »
» The Scientist« est perfectionniste car lors de la saison écoulée, il n’a manqué le cut qu’à l’U.S. Open à Oakmont, terminant deuxième ex aequo au PGA Championship à Quail Hollow, cinquième ex aequo à Augusta et 10e au Royal Portrush Golf Club.
La technologie comme atout ?
L’ex n°4 mondial, redescendu à la 25e place, a collaboré avec Google pour créer une intelligence artificielle capable d’analyser son swing et ses mouvements de corps afin d’imaginer des pistes d’amélioration.
« En fait, j’interprète et j’ajuste mon swing à partir des données qui me sont présentées quelques minutes avant mon départ, avait-il expliqué à l’issue de sa victoire à l’U.S. Open 2024. Ces informations me permettent de jouer mon meilleur golf, car elles me donnent une vision claire de ce qui se passe réellement dans mon swing. »
Crédit photo : Kathryn Riley / USGA













