Malgré la « déception du capitaine », Keegan Bradley ne compte pas tourner la page Ryder Cup et rêve de porter à nouveau les couleurs américaines, en tant que joueur pour commencer.
L’un des joueurs américains les plus passionnés du golf mondial, Keegan Bradley vit encore avec la déception d’avoir raté le Ryder Cup en tant que capitaine à Bethpage Black.
Deux mois plus tard, la défaite semble effectivement encore vive dans l’esprit de « Captain America », qui a perdu les deux autres éditions auxquelles il a participé en tant que joueur : Medinah en 2012 et Gleneagles en 2014.
C’est un événement que j’adore, mais chaque édition m’a brisé le cœur.
Keegan Bradley
« Quand je repense à la Ryder Cup tout au long de ma vie, j’éprouve un sentiment étrange car c’est un événement que j’adore, mais chaque édition m’a brisé le cœur, a-t-il déclaré aux journalistes lors de la présentation du Skins Game. J’en ai parlé à Xander et aux autres gars, je vais toujours avoir ce vide en moi de ne pas avoir gagné en tant que capitaine. Et cela restera toujours présent dans mon esprit. »
J’aimerais beaucoup participer à une autre Ryder Cup. J’aurai 41 ans lors de la prochaine édition, alors qui sait ?
Keegan Bradley
Le natif du Vermont a confirmé qu’il ne regrette pas d’avoir pris la décision de ne pas s’auto-sélectionner. « Je suis un joueur avant tout mais quand j’ai décidé de ne pas jouer, je pensais que c’était mieux pour l’équipe, a-t-il ajouté. Au début de la semaine, je pensais à quel point je voulais jouer. Mais au fil de la semaine, j’ai réalisé à quel point cela aurait été difficile, avec les longues heures, le stress et les déplacements. »
Aujourd’hui, Keegan Bradley s’accroche à sa passion et n’exclut pas une réapparition dans l’équipe américaine : « Je dois revenir en arrière, recommencer à me considérer comme un joueur. J’aimerais beaucoup jouer une autre Ryder Cup. J’aurai 41 ans lors de la prochaine édition, alors qui sait ? Je vais faire de mon mieux et j’espère participer à de nombreuses autres Ryder Cups. »
Photo : JAMIE SQUIRE / Getty Images via AFP














