Jeeno Thitikul compte six coups d’avance sur Pajaree Anannarukarn et Nelly Korda à l’issue du 3e tour de la finale du LPGA Tour, et personne ne semble capable de l’empêcher de rafler de nombreux titres dimanche. Céline Boutier est toujours en progrès mais distancée.
Jeeno Thitikul a confirmé, lors du 3e tour du CME Group Tour Championship : malgré un bogey au premier trou, la tenante du titre a signé 9 birdies, pour rendre une carte de 64 (-8).
Retrouvez le classement complet
Seule celle de la Mexicaine Gaby Lopez a fait mieux qu’elle la veille (63), puisqu’elle a enregistré 10 birdies, seulement 22 putts et égalé le record du parcours du Tiburón Golf Club : 62 (-10).
Beauty of a beach shot for Nelly 🏝️
— LPGA (@LPGA) November 22, 2025
She has a nice birdie tap-in to take solo second ✌️ pic.twitter.com/TNw1DfiBe6
Nelly Korda retrouvée mais bredouille
Avant le dernier tour de la saison, la Thaïlandaise devance de six coups sa compatriote et amie Pajaree Anannarukarn (65), dernière joueuse à être entrée dans le champ, et Nelly Korda (65).
Manifestement bien remise de sa blessure, l’Américaine ne devrait cependant pas réussir à s’imposer pour la première fois de la saison, après avoir remporté 7 victoires l’an passé. Elle devrait rester 2e, derrière Jeeno Thitikul, au classement du Vare Trophy décerné pour la meilleure moyenne de score, et du Strokes Gained.
Le sacre annoncé de Jeeno Thitikul
Même si c’est Minjee Lee (9e) qui occupait la tête de la Money List avant le début du tournoi et si c’est Jennifer Kupcho qui a empoché le million de dollars du Aon Risk Reward Challenge, c’est Jeeno Thitikul qui, à seulement 22 ans, devrait récolter plusieurs récompenses cette semaine. Et notamment le titre du Rolex Player of the Year, car seule la Japonaise Miyu Yamashita, 36e, aurait pu l’en empêcher en remportant le tournoi…
Une salade « qui donne envie de pleurer » pour fêter ça
La n°1 mondiale se réjouit « d’être dans la course non seulement cette semaine, mais aussi toutes les semaines, ce qui signifie que mon jeu et mon travail portent leurs fruits et soient récompensés », et a déjà prévu ce qu’elle mangerait pour fêter sa victoire : une salade de papaye dans le restaurant thaïlandais local, où elle prend tous ses repas. « Je n’en ai pas encore mangé. Ça ne doit pas être bon pour l’estomac, alors j’en mangerai demain soir. J’ai hâte, a-t-elle expliqué. Ça donne envie de pleurer tellement c’est épicé. »
Céline Boutier en sandwich au pain suédois
Céline Boutier a signé son meilleur score de la semaine – : 69 (-3) – pour remonter de cinq places au classement. Elle pointe cependant à la 48e place sur les 60 meilleures joueuses de la Race to CME Globe, un coup devant la Suédoise Madelene Sagstrom, victorieuse cette année d’un Majeur, et un coup derrière sa compatriote Linn Grant, victorieuse la semaine passée du Annika Pelican dont elle avait pris la 15e place.
Toujours précise au drive (13 fairways touchés sur 14), la Francilienne l’a aussi été plus fers en mains (15 greens en régulation) et a signé 5 birdies pour 2 bogeys. Elle devrait avoir à coeur de finir la saison sur une encore meilleure note.
Le leaderboard
Photo : Julio Aguilar/Getty Images/AFP















