Après Adrian Meronk (en 2024) et Tom McKibbin (en 2025), Laurie Canter est le troisième golfeur en possession d’un droit de jeu sur le PGA Tour à finalement renoncer à cette promotion via la Race to Dubaï pour « signer » sur le LIV Golf. L’Anglais, deux fois victorieux sur le DP World Tour, rejoint l’équipe des Majesticks GC de Lee Westwood et Ian Poulter.
La rumeur n’aura tenu que quelques jours. Dans la foulée de sa promotion sur le PGA Tour via les dix spots en jeu à la Race to Dubaï sur le DP World Tour, Laurie Canter a décidé de repartir sur le LIV Golf. L’Anglais a ainsi confirmé son choix ce lundi 1er décembre dans un communiqué officiel. Il rejoint l’équipe des Majesticks GC emmenée par ses compatriotes Lee Westwood, Ian Poulter et Sam Horsfield et remplace numériquement le Suédois Henrik Stenson, relégué et qui effectue son retour sur le Tour européen en 2026.
Revenir dans la ligue avec Majesticks GC est un immense honneur.
Laurie Canter
« Rejoindre Majesticks GC est une incroyable opportunité de faire partie d’une équipe qui a contribué à façonner le LIV Golf depuis le premier jour, a déclaré Canter dans un communiqué lundi. La croissance de la ligue a été remarquable et mon expérience au sein de celle-ci m’a permis de devenir un joueur plus complet et un multiple vainqueur sur le DP World Tour. Revenir dans la ligue avec Majesticks GC est un immense honneur. Leur niveau d’excellence, leur ambition et leur identité me correspondent parfaitement. J’ai hâte de commencer et de contribuer au projet de cette équipe. »
Laurie Canter connait en effet déjà la « maison » puisqu’il avait remplacé pour cause de blessure Sam Horsfield lors de la saison 2023 du Circuit soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Il était revenu en tant que super joker l’année suivante sur les deux premiers tournois de la saison avant d’être remplacé par l’Américain Anthony Kim.
Au PLAYERS Championship en mars dernier
Il s’était par la suite rabattu sur le Tour européen après avoir payé ses amendes. Bien lui en a pris puisqu’il a gagné à deux reprises, à l’European Open en juin 2024 puis au Bahreïn Championship le 2 février 2025. Un succès qui lui avait permis d’intégrer dans la foulée le top 50 mondial et d’être au départ du PLAYERS Championship le 13 mars (cut manqué). Jamais un golfeur passé auparavant sur le LIV Golf avait disputé un tournoi du PGA Tour !
Agé de 36 ans, Laurie Canter est ici le troisième joueur bénéficiant d’un droit de jeu sur le PGA Tour via la Race to Dubaï à bifurquer sur le LIV Golf après le Polonais Adrian Meronk et le Nord-Irlandais Tom McKibbin, respectivement transféré en janvier 2024 et janvier 2025.
Photo : Getty Images










