Quentin Debove a intégré le top 5 du tournoi de qualification pour la finale des carte du PGA Tour dans une semaine au TPC Sawgrass en signant encore une performance de choix ce jeudi au Hammock Beach Conservatory Golf Resort
Même s’il a brillamment décroché son droit de jeu sur le DP World Tour pas sûr que Quentin Debove se produise beaucoup en Europe la saison prochaine.
En effet le Français continue de faire des étincelles lors des Qschool du PGA Tour.
Après trois tours dans le Stage 2 qualificatif pour la finale, le représentant du Paris International Golf Club occupe la 5e place.
Jeudi le vainqueur du Hauts-de-France-Pas-de-Calais Golf Open a franchi l’aller en 37 avant d’enchainer 4 birdies en 5 trous pour signer son 3e 69 de la semaine synonyme de 5e place provisoire à 3 coups du leader.
Rappelons que les quatorze premiers et ex æquo ce vendredi soir sont qualifiés pour la finale au TPC Sawgrass la semaine prochaine.
Barjon dos au mur
Grâce à deux birdies sur ses trois derniers trous Paul Barjon est revenu dans le par total dans ce sélectif.
Il a progressé de quelques places mais accuse encore 6 coups de retard sur la dernière place qualificative. L’espoir demeure mais il est mince pour le Texan d’adoption qui devra rendre une très belle dernière carte vendredi.
Le rêve s’éloigne pour Bastien Amat
C’est en Arizona sur le parcours de The Club à Tucson, Bastien Amat tente de tirer son épingle du jeu.
Classé 21e après deux tours, l’ancien étudiant de l’université du Nouveau-Mexique a reculé au 34e rang à l’issue du 3e tour. La faute à quatre bogeys, pour un seul birdie, sur la deuxième moitié de parcours
Alors qu’il n’accusait que deux coups de retard sur les derniers qualifiés à mi-tournoi, il devra remonter 5 coups pour se hisser à la finale.
Martin Trainer était également présent en Arizona. Hélas, il a abandonné mercredi après avoir totalement explosé lors du deuxième tour (84, +14).
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











