Septième de la dernière Race to Dubaï, Laurie Canter a renoncé à sa carte PGA Tour pour rejoindre à nouveau le LIV Golf. Ce forfait de l’Anglais peut rendre rendre heureux un des grands déçus de la saison, son compatriote Daniel Brown (photo).
H.D.
Alors qu’il devait rejoindre le PGA Tour en début d’année, Laurie Canter a choisi de renoncer à ce sésame décroché avec talent (7e de la Race to Dubaï, deuxième joueur non exempté). Le joueur de Bath, vainqueur à Bahreïn au mois de février, a choisi de rejoindre le LIV Golf à temps plein au sein de l’équipe des Majesticks emmenée par son compatriote Lee Westwood.
Contrairement à son premier passage en 2023, il y sera titulaire. À noter que contrairement au Polonais Adrian Meronk et au Nord-irlandais Tom McKibbin, le départ de Laurie Canter a été annoncée avant la date butoir du nouvel an, ici le 2 décembre, ce qui le prive bel et bien du sésame, laissant le champ libre à un déçu.
Car cette défection aura le mérite de faire un heureux : un troisième anglais en la personne de Daniel Brown. Ce dernier a terminé 17e de la Race et premier non qualifié après une contre performance lors du DP World Tour Championship avec un 76 (+4) comme dernière carte de sa saison 2024-25 et une chute de 4 places.
Photo : Getty Images










